OnePlus s’engage désormais à assurer deux ans de mise à jour Android sur ses smartphones, et même une année supplémentaire pour les updates de sécurité.

OnePlus assure les mises à jour Android

Alors que OnePlus vient tout juste de se féliciter des excellentes ventes de son dernier-né, le OnePlus 6, voilà que le groupe chinois annonce une excellente nouvelle à tous ses fans. OnePlus annonce ainsi garantir les mises à jour de ses smartphones Android durant deux années après leur mise sur le marché. De leur côté, les mises à jour de sécurité seront assurées pendant une année de plus, soit 3 ans au total.

Une excellente nouvelle donc pour les utilisateurs OnePlus, avec la promesse de profiter d’un Android à jour, avec ce que cela implique en terme de sécurité et de fonctionnalités. Evidemment, afin de ne pas (trop) segmenter sa communauté, OnePlus a annoncé que cette nouvelle concernait également d’anciens terminaux de la firme, à commencer par les OnePlus 3 et 3T. Ces derniers peuvent donc prétendre à des mises à jour Android jusqu’en novembre 2018, et à des patchs de sécurité jusqu’en novembre 2019.

Pour OnePlus, il s’agit bien sûr de garantir une certaine sécurité à ses utilisateurs, avec une communauté Android qui fait face à une fragmentation parfois assez honteuse en fonction des constructeurs, certains n’hésitant pas à abandonner leur dernier-né après quelques mois de commercialisation à peine… De cette manière, OnePlus rassure ses usagers, tout comme Google, qui promet la même sécurité sur sa gamme Pixel.

OnePlus-6

Toutefois, le champion en la matière reste malgré tout Apple, avec un iOS 12 qui sera lancé en septembre, et qui sera compatible avec l’ancestral iPhone 5S, lancé en 2014, soit une éternité dans le monde de la téléphonie. Du côté de chez Apple, le déploiement des mises à jour logicielles est évidemment simplifié par rapport à Android, ce qui explique un taux d’adoption souvent rapide et massif. Toutefois, il convient de rappeler que les détenteurs d’un « ancien » iPhone migrant vers la dernière vers d’iOS sont souvent victimes de soucis techniques divers et variés. Le dernier iOS 11 lancé en septembre dernier a notamment causé de sérieux soucis sur des iPhone pourtant récents, comme les iPhone 6 et 7 par exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here