OnePlus 3: un premier rendu en fuite sur la toile

OnePlus 3: un premier rendu en fuite sur la toile

Evan Blass nous propose un rendu du futur OnePlus 3 qui serait une photo de presse selon le blogueur. Il nous dévoile également certaines caractéristiques.

Publié le 18 mai 2016 - 11:41 par François Giraud

Un visuel du futur OnePlus 3 apparaît sur la toile

Le célèbre Evan Blass vient de publier sur Twitter un rendu d’un smartphone qui pourrait être le futur OnePlus 3. Selon @evleaks, ce rendu serait une photo de presse et le blogueur a également dévoilé quelques caractéristiques. A l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, Carl Pei, PDG de OnePlus a évoqué la prochaine commercialisation du OnePlus 3, précisant qu’il pourrait arriver avant la fin du second trimestre 2016. On s’attend donc à une sortie officielle avant la fin du mois de juin prochain.

onePlus-3-evan-blass

Publicité

Selon diverses rumeurs, qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée, Evan Blass nous propose aujourd’hui un rendu qui correspondrait à une photo de presse. Le smartphone pourrait être doté d’un écran AMOLED, offrant un meilleur rendu visuel que le OnePlus 2, au niveau des couleurs plus particulièrement. Son autonomie serait assurée par une batterie de 3 000 mAh selon Evan Blass et l’on pourrait également retrouver sur la tranche inférieure du smartphone des haut-parleurs ainsi qu’un port USB Type-C. Il serait doté d’un écran Full HD de 5,5 pouces affichant une définition de 1 920 x 1 080 pixels.

Le OnePlus 3 pourrait être propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 820 ainsi qu’un GPU Adreno 530, le tout, épaulé par 4 Go ou 6 Go de mémoire vive. Sa capacité de stockage interne serait de 32 Go ou de 64 Go, extensible via une carte microSD et disposerait d’un APN à l’arrière avec un capteur de 16 millions de pixels et de 8 mégapixels en façade. Au niveau de son design, certaines rumeurs laissent penser qu’il reprendrait les formes du HTC 10, d’autres indiquent qu’il serait proche du HTC One M9 à l’arrière avec un capteur photo imposant et de l’iPhone 6S de la marque à la Pomme au niveau de sa façade avant, avec un bouton situé sous l’écran, qui pourrait être un lecteur d’empreinte digitale. Ce smartphone évoluerait sous Android 6.0.1 marshmallow, le dernier OS mobile de Google.

Principales caractéristiques du OnePlus 3 selon les rumeurs

  • Ecran Full HD de 5,5 pouces
  • Processeur Qualcomm  Snapdragon 820
  • GPU Adreno 530
  • 4 ou 6 Go de RAM
  • 32 ou 64 Go de capacité de stockage interne extensible via une carte microSD
  • Batterie de 3 000 mAh
  • Wi-Fi, Bluetooth, module GPS, compatibilité 4G LTE
  • Port USB Type-C, haut-parleurs
  • APN avec capteur de 16 millions de pixels flash LED à l’arrière
  • Caméra frontale de 8 mégapixels

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *