OnePlus 3 : sa fiche technique apparaît sur AnTuTu

OnePlus 3 : sa fiche technique apparaît sur AnTuTu

Le prochain smartphone de OnePlus, le OnePlus 3 pourrait être commercialisé à compter du mois d’avril prochain. A travers un benchmark, ses caractéristiques viennent d’être aperçues chez AnTuTu.

Publié le 27 mars 2016 - 11:16 par François Giraud

Le OnePlus 3 fait son apparition à travers un benchmark

La société chinoise OnePlus n’avait pas dévoilé son OnePlus 3 à l’occasion du MWC 2016 qui s’est déroulé à Barcelone, mais Carl Pei, PDG du groupe avait indiqué qu’il serait commercialisé avant l’été 2016. Des caractéristiques apparaissent sur la toile, notamment au travers d’un benchmark. Le OnePlus 3 est passé par le logiciel de test d’AnTuTu et certaines spécificités ont ainsi pu être dévoilées. Rappelons que la société chinoise n’a encore rien publié d’officiel à son sujet, mais les rumeurs sont de plus en plus nombreuses sur le web. N’oublions pas, comme il est de coutume, de prendre ces informations avec des pincettes.

Le benchmark repéré sur AnTuTu et relayé par le site Gizmochina indique que le OnePlus 3 serait estampillé OnePlus A3000. Ce smartphone évoluerait sous Android 6.0.1 marshmallow, le dernier OS mobile de Google. Il embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 820 ainsi qu’un GPU Adreno 530, le tout, épaulé par 4 Go de mémoire vive. Sa capacité de stockage interne serait de 32 Go, extensible via une carte microSD et il serait doté d’un écran de 5,5 pouces affichant une définition de 1 920 x 1 080 pixels. Au niveau de la partie photo, on retrouverait un APN avec un capteur de 16 millions de pixels à l’arrière ainsi qu’un second capteur de 8 mégapixels en façade.

oneplus-2-4

Publicité

Il pourrait être équipé d’une connectivité Wi-Fi, Bluetooth et recevoir la technologie 4G LTE allant jusqu’à 600 Mbit/s en réception. Le OnePlus 3 évoluerait sous Android 6.0.1 Marshmallow avec une surcouche Oxygen OS propre au constructeur Chinois. Selon un rapport provenant de GizmoChina, le OnePlus 3 pourrait être officiellement dévoilé le 7 avril prochain, pour une sortie avant cet été 2016. Aucune information n’a cependant été dévoilé sur son prix, mais diverses rumeurs indiquent qu’il pourrait être proposé à un prix avoisinant celui du OnePlus 2 lors de sa sortie, à moins de 400 euros.

A l’occasion d’un entretien avec Cnet, Carl Pei, PDG du groupe OnePlus aurait confirmé que le lancement de son prochain smartphone interviendrait avant la fin du second trimestre 2016. Il devrait également bénéficier d’un nouveau design. Carl Pei a indiqué « qu’il espérait que les utilisateurs auront au moins ce sentiment spécial qu’ils ont eu en voyant le OnePlus One pour la première fois ». Au niveau du mode d’invitation qui était de rigueur avec les précédents modèles, le groupe pencherait cette fois avec des méthodes de marketing plus traditionnelles.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *