OnePlus 3T : disponible le 28 novembre à 439 euros

OnePlus 3T : disponible le 28 novembre à 439 euros

OnePlus a officialisé son nouveau smartphone OnePlus 3T, qui sera disponible le 28 novembre prochain.

Publié le 16 novembre 2016 - 16:48 par Stéphane Ficca

Et le OnePlus 3 devint OnePlus 3T

En juin dernier, OnePlus officialisait son tout nouveau smartphone OnePlus 3, un mobile haut de gamme proposé au tarif agressif de 399 euros. Un smartphone XXL avec un large écran tactile 5,5″ en qualité AMOLED, affichant une définition Full HD, et animé par un processeur Qualcomm SnapDragon 820, couplé ici à pas moins de 6 Go de RAM. Tout récemment, le groupe a officialisé une nouvelle version de ce même OnePlus 3, le OnePlus 3T.

oneplus-3t

Publicité

Evidemment, à l’instar d’un iPhone S ou d’un Honor Premium, il ne s’agit pas ici d’un « nouveau » modèle à proprement parler, mais plutôt d’une mise à jour technique, en attendant le futur véritable nouveau OnePlus 4. Un OnePlus 3T (pour « Turbo ») qui bénéficie donc d’une architecture un peu plus musclée que le modèle de base, à commencer par l’intégration d’un processeur SnapDragon 821 (cadencé à 2,35 Mhz) en lieu et place de la puce SnapDragon 820 embarquée par le OnePlus 3. Aucun changement en revanche au niveau de l’écran, OnePlus ayant décidé de conserver l’affichage AMOLED 5,5″ Full HD, tordant ainsi le cou à certaines rumeurs évoquant un écran IPS QHD.

oneplus-3t-back

Un processeur plus puissant qui s’accompagne également d’une batterie plus conséquente, avec ici un nouveau bloc de 3 400 mAh, soit 13% de puissance en plus. Au niveau des modifications techniques, on notera également la présence en façade d’une caméra de 16 mégapixels, signée Samsung, soit une densité de pixels deux fois supérieure à celle du OnePlus 3 « classique ». Pas de changement en revanche du côté du capteur principal, en terme de pixels du moins, mais ce dernier bénéficie malgré tout d’une protection en verre de saphir, ainsi que d’un meilleur système de stabilisation d’image.

oneplus-3t-screen

Un nouveau OnePlus 3T à la configuration revue et corrigée donc, qui se traduira forcément par un tarif légèrement plus élevé par rapport à la version standard. Ainsi, ce OnePlus 3T sera affiché à partir de 439 euros en boutiques, pour la version 64 Go, avec une date de disponibilité prévue pour le 28 novembre prochain. A noter que cette nouvelle déclinaison sera proposée en coloris GunMetal, et qu’une version Soft Gold devrait également arriver dans la foulée. A noter que le OnePlus 3 est toujours disponible à la vente, au prix de 399 euros.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *