OnePlus 4 : il pourrait être doté d'un SoC Qualcomm Snapdragon 830 ?

OnePlus 4 : il pourrait être doté d’un SoC Qualcomm Snapdragon 830 ?

De nombreuses rumeurs fuitent autour du prochain flagship du groupe OnePlus. Un processeur Qualcomm Snapdragon 830, épaulé par 8 Go de RAM pourrait être intégré au sein du OnePlus 4.

Publié le 3 novembre 2016 - 10:19 par François Giraud

OnePlus 4 : les premières spécifications dévoilées par le site Weibo

Le prochain flagship du groupe OnePlus, le OnePlus 4 fait parler de lui. Depuis quelques jours, les diverses rumeurs qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée, indiquent qu’il pourrait être équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 830 cadencé à 3,0 GHz et qu’il serait proposé à compter du mois de juillet 2017.

oneplus-smartphone

Publicité

Cette année, le groupe pourrait proposer une déclinaison de son OnePlus 3, baptisée OnePlus 3T, un modèle doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 821, épaulé par 6 Go de mémoire vive, mais la grande nouveauté serait pour l’année prochaine, avec l’arrivée du OnePlus 4. Ce dernier serait donc, toujours selon les dernières rumeurs, doté d’un SoC à huit coeurs Snapdragon 830, cadencé à 3 GHz avec la possibilité de plafonner à 3,6 GHz, contre un SoC Qualcomm SnapDragon 820 qui équipe le OnePlus 3. Côté stockage, les divers rapports évoquent une capacité extensible jusqu’à 256 Go.

oneplus-4

Le OnePlus 4 pourrait également recevoir un GPU Adreno 620 pour la partie graphique, le tout épaulé par 8 Go de mémoire vive, contre 6 Go de RAM pour le OnePlus 3, dernier modèle commercialisé par le constructeur. Le processeur signé Qualcomm pourrait être gravé en 10 nm par le géant sud-coréen Samsung. Ce nouveau smartphone évoluerait logiquement sous Android 7 Nougat, le dernier OS mobile de Google et disposerait d’une batterie de 4 000 mAh avec un dispositif de recharge rapide.

Côté photo, on pourrait retrouver un APN avec un capteur de 23 millions de pixels à l’arrière, capable de réaliser des enregistrements vidéo en 4K, une spécificité déjà présente sur le OnePlus 3, équipé quant à lui d’un APN avec un capteur de 16 millions de pixels à l’arrière et d’un second capteur de 8 mégapixels en façade, pour la réalisation de selfies notamment.

oneplus-4-expected-to-launch-in-2017

Comme son prédécesseur qui est le OnePlus 3, le nouveau flagship pourrait également être doté d’un design métal de type « unibody », sans oublier un large écran tactile avec une définition 4K qui n’a toutefois pas été confirmée. Enfin, il pourrait recevoir un port USB Type-C ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales. N’oublions cependant pas que ces informations ne sont actuellement que des rumeurs et qu’il convient donc de les prendre avec des pincettes comme à l’accoutumée, en attendant que le groupe OnePlus dévoile son futur flagship killer.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *