Les détenteurs d’un OnePlus 5 et/ou OnePlus 5T peuvent guetter la section mise à jour de leur smartphone, et peut-être téléchargé la toute dernière version d’OxygenOS.

Les OnePlus 5 / 5T à la sauce Oreo

Bonne nouvelle pour tous les détenteurs d’un OnePlus 5 et/ou OnePlus 5T, puisque le groupe chinois vient de déployer la dernière mise à jour 5.1.0 d’Oxygen OS, basé sous Android 8.1 Oreo. Une mise à jour évidemment majeure pour le smartphone, qui se traduit (entre autres) par un téléchargement plus conséquent, puisqu’il faudra télécharger (selon les utilisateurs) pas moins de 1,6 Go de données.

Avec cette nouvelle mise à jour, les utilisateurs vont ainsi bénéficier d’une amélioration générale des performances de leur interface, et disposeront également du dernier patch de sécurité Android datant d’avril 2018. Evidemment, OxygenOS 5.1.0 s’accompagne également d’une flopée de nouveautés, avec notamment la prise en charge de la navigation par gestes sur l’écran. Une fonction qui se destine seulement au OnePlus 5T, et qui permet grossièrement de profiter de fonctions de navigation similaires à celles de l’iPhone X.

oneplus-6-olixar2

A cela s’ajoutent de nouvelles optimisations pour les adeptes de gaming, et notamment une option d’économie d’énergie ainsi qu’une mise en pause automatique de la fonction de luminosité automatique. La mise à jour ajoute également des tags dans la section de recherche du tiroir de l’application, et va se charger de baptiser automatiquement les dossiers en fonction de leur contenu. A noter que, comme c’est souvent le cas, le déploiement de cette mise à jour est progressif, et seuls quelques utilisateurs peuvent déjà y prétendre. Pour les autres, il faudra s’armer de patience et checker régulièrement la section mise à jour de leur terminal.

Concernant OnePlus, le groupe a tout récemment confirmé que le OnePlus 5T était actuellement en rupture de stock totale et ce, en Europe comme aux Etats-Unis. En quatre ans seulement, OnePlus a connu une croissance exponentielle et l’année 2017 a vu son chiffre d’affaire doubler par rapport à 2016 pour atteindre plus de 1,5 milliards de dollars. « OnePlus est né d’une idée simple : proposer le meilleur téléphone possible, l’équilibre parfait entre performance et design » déclare Pete Lau, CEO et fondateur de OnePlus. « Nous avons toujours travaillé avec notre communauté, en écoutant et en adaptant nos produits selon leurs retours et c’est une des raisons du succès du OnePlus 5T. J’aimerais donc les remercier pour leur aide qui nous permet de toujours progresser et de nous imposer en Europe. » OnePlus qui prépare activement l’arrivée de son nouveau OnePlus 6, qui inaugurera un tout nouveau design pour la marque, avec une encoche à la iPhone X.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here