Le OnePlus 5 enfin officiel !

Comme promis, OnePlus a levé le voile officiellement sur son nouveau smartphone OnePlus 5. Pour le constructeur, il s’agit encore et toujours de proposer un smartphone à la fois à la pointe de la technologie, mais également à un tarif autrement plus abordable que les iPhone 7, Samsung Galaxy S8 et autres Sony Xperia XZ Premium. Un nouveau OnePlus 5 qui sera donc disponible dans quelques jours, à partir de 499 euros « seulement ».

oneplus-5

A ce prix, on bénéficiera d’un terminal Slate Grey doté d’un large écran AMOLED Full HD de 5,5″, aux bordures joliment travaillées. Sous le capot, un processeur SnapDragon 835, lequel sera associé à un total de 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. A noter que ceux qui souhaitent disposer d’une RAM plus importante pourront opter pour la finition Midnight Black, qui embarque pas moins de 8 Go de RAM, ainsi que 128 Go d’espace de stockage, mais il faudra alors débourser 559 euros.

A l’arrière du smartphone, on retrouve un système de double capteur photo, composé d’un module 16 mégapixels à ouverture grand-angle, et d’un capteur 20 mégapixels. Un système qui permet notamment de réaliser de superbes portraits selon OnePlus, un argument déjà mis en avant par Apple lors de la présentation de son iPhone 7 Plus en fin d’année dernière. A ce sujet, nombreux sont ceux qui pointent du doigt les similitudes qui existent entre ce nouveau OnePlus 5 et le dernier smartphone XXL d’Apple en terme de design.

OnePlus-6-Oxygen-OS

Un OnePlus 5 qui se pare évidemment d’une version perfectionnée d’Android, baptisée OxygenOS, qui promet une interface à la fois minimaliste, fluide et sophistiquée. Côté batterie, on retrouve ici un bloc de 3300 mAh, compatible avec la technologie Dash Charge. Le constructeur annonce également un nouveau scanner d’empreinte, qui se charge de déverrouiller le smartphone en moins de 0,2 seconde. Côté connectique, on retrouve à la fois un port USB Type-C et un port audio standard.

OnePlus-5-Capteur

Prix et disponibilité

Ce nouveau OnePlus 5 est dès à présent disponible en précommande sur le site officiel du constructeur, au prix de 499 euros pour la version 6 Go RAM / 64 Go et 549 euros pour la déclinaison 8 Go RAM / 128 Go.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here