Le OnePlus 5T reçoit enfin la mise à jour vers Android 8.0 Oreo.

Le OnePlus 5T vers Android 8.0 Oreo

En fin d’année dernière, OnePlus lançait en boutiques son tout nouveau smartphone OnePlus 5T. Une évolution du dernier flagship en date du groupe chinois, qui s’offrait ici un tout nouvel écran AMOLED de 6″ au format 18:9 (2 160 x 1 080 pixels), qui vient recouvrir un peu plus de 80% de la face avant. Evidemment, le capteur d’empreintes est repositionné à l’arrière du terminal. Récemment, ce même OnePlus 5T était lancé en édition Sandstone White, avec un succès assez fulgurant.

Aussi avancé soit-il, le OnePlus 5T est toutefois livré avec la version Nougat d’Android, et non la toute dernière mouture en date : Oreo. Il y a quelques jours, le OnePlus 5 migrait vers ce même Oreo, et c’est aujourd’hui au tour de la déclinaison 5T de faire le saut vers Android 8.0. En effet, depuis ce matin, certains utilisateurs ont la bonne surprise de recevoir la mise à jour.

Attention toutefois, cette update vers Android 8.0 Oreo est déployée par vagues, et il se peut que votre terminal ne soit pas concerné avant quelques jours. Pour essayer de « forcer » la mise à jour, vous pouvez toujours vous rendre dans les Paramètres de votre OnePlus 5T, puis cliquer sur A Propos de l’Appareil, puis Mise à Jour.

La mise à jour permet ainsi de faire évoluer le système Oxygen OS du OnePlus 5T, et vient corriger quelques bugs. Il permet aussi d’actualiser certaines applications natives comme le Launcher, la Galerie ou encore le gestionnaire de fichiers. On profite également du système de détection de visage pour le déverrouillage du smartphone, sans oublier le dernier patch de sécurité. Le tout pèse un peu moins de 400 Mo sur la balance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here