Le OnePlus 5 passe en mode « T »

Après des semaines de rumeurs et autres fuites en tout genre, OnePlus a enfin officialisé son nouveau smartphone, le OnePlus 5T. Comme prévu, il s’agit bien d’une évolution du dernier flagship en date du groupe chinois, qui s’offre ici un tout nouvel écran AMOLED de 6″ au format 18:9 (2 160 x 1 080 pixels), qui va venir recouvrir un peu plus de 80% de la face avant. Evidemment, le capteur d’empreintes est repositionné à l’arrière du terminal.

Sous le capot, malgré son appellation « T », ce nouveau terminal dispose d’une fiche technique similaire au OnePlus 5 déjà disponible. On y retrouve ainsi un même processeur SnapDragon 835, couplé à 6 ou 8 Go de RAM, sans oublier un iGPU Adreno 540, et enfin une mémoire interne de 64 ou 128 Go. Une configuration qui sera en charge de faire tourner l’interface OxygenOS 4.7, basée sous Android 7.1.1.

En façade, aucun bouton visible donc, le capteur ID ayant été ramené à l’arrière du terminal. Ce dernier va évidemment permettre de déverrouiller le OnePlus 5T, mais le groupe a également décidé d’intégrer un nouveau système de reconnaissance faciale. De cette manière, pour accéder à l’interface de son smartphone, le propriétaire de ce dernier n’aura qu’à passer son doigt sur le capteur à l’arrière, ou placer son visage devant la caméra frontale. Pratique.

Côté photo, le OnePlus 5T dispose d’un système à double capteur, avec d’un côté un module de 16 mégapixels grand-angle 27 mm en f/1,7, et de l’autre, un capteur de 20 mégapixels. Comme chez la concurrence, OnePlus a également retravaillé la section logicielle, pour aboutir notamment à un effet bokeh impeccable. Pour les amateurs de selfies, le OnePlus 5T se pare d’un capteur de 16 mégapixels. La batterie 3 300 mAh est toujours de la fête, tout comme le système Dash Charge.

OnePlus 5T ? Quand ? A quel prix ?

Pas forcément plus abouti technologiquement parlant que son prédécesseur, le OnePlus 5T permet surtout au groupe de compter dans son catalogue un smartphone doté d’un écran bord à bord, à l’instar des Galaxy S8 et iPhone X pour ne citer qu’eux. Côté disponibilité, ce nouveau modèle sera disponible à compter du 21 novembre, et affiché à partir de 499 euros pour la version 6 RAM / 64 Go.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here