Après la face arrière dévoilée par Evan Blass, le OnePlus 6 donne des nouvelles de son encoche, confirmée cette fois par le PDG de OnePlus, Carl Pei.

Le OnePlus 6 aura bien une encoche

Il y a quelques heures à peine, Evan Blass dévoilait sur Twitter une première image du prochain OnePlus 6. Un smartphone évidemment très attendu par les férus de la marque, qui succédera au OnePlus 5T, lequel a inauguré le format 18:9 chez le constructeur chinois. Avec son OnePlus 6, le groupe promet de frapper encore plus fort, et nombreux étaient ceux à penser que ce dernier disposerait d’une encoche, comme de nombreux smartphones Android.

En effet, initiée par l’iPhone X fin 2017, cette dernière est désormais reprise par la majorité des smartphones Android, y compris le tout récent Huawei P20 Pro. Selon de nombreux fans de la marque, le futur OnePlus 6 ne pouvait donc pas y échapper. Aujourd’hui, c’est Carl Pei, PDG de OnePlus qui a tenu à prendre la parole, en confirmant la présence d’une encoche en haut de l’écran du OnePlus 6. Une encoche « plus grande que celle de l’Essential Phone, et plus petite que celle de l’iPhone X » précise-t-il.

OnePlus 6

Pour le constructeur, cette encoche va permettre de placer diverses informations (notifications, heure..) plus haut sur l’écran, afin de laisser un maximum d’espace pour l’utilisateur. Mieux encore, ce même Carl Pei dévoile une image, ainsi que les mensurations exactes de cette encoche, qui sera donc précisément de 19,6 x 7,6 mm. Cette dernière intégrera le capteur frontal, le capteur de proximité et bien sûr le haut-parleur. OnePlus promet une compatibilité impeccable avec les applications les plus populaires du PlayStore, et le OnePlus 6 pourrait également offrir de nouvelles options en terme d’ergonomie.

Le PDG de OnePlus ne cache pas l’inspiration puisée du côté de chez Apple : « Nous avons vu la façon dont cela fonctionnait sur l’iPhone. Nous ne l’aurions peut-être pas proposé aussi rapidement si Apple ne l’avait pas fait. » Toutefois, Carl Pei promet que le « notch » de son OnePlus 6 sera « différent » de celui de l’iPhone X, avec un placement mieux réfléchi et plus soigné. Ce dernier a été pensé de manière à offrir un vrai plus en terme de confort à l’utilisateur, tout comme les nouvelles interactions gestuelles à effectuer au bas de l’écran, qui permettront de libérer encore plus de place à l’écran. Ainsi, un swipe du haut vers le bas de l’écran permettra aussitôt de revenir à l’écran d’accueil du smartphone. De cette manière, l’écran de ce futur OnePlus 6 pourrait occuper pas moins de 90% de la face avant, avec un terminal qui conserverait des mensurations « classiques ». Patience donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here