Le OnePlus 6 aurait du bénéficier d’un mode Always On, mais ce dernier a finalement été retiré au tout dernier moment par le constructeur, afin de préserver la batterie.

Pas de mode Always On pour le OnePlus 6

A la mi-mai, Honor a officialisé son Honor 10 à Londres, un jour avant OnePlus, qui investissait lui aussi la capitale britannique pour annoncer son tout nouveau OnePlus 6. Une OnePlus 6 évidemment très attendu pour la très active communauté OnePlus, qui a répondu présent à l’appel du constructeur lors du lancement anticipé du smartphone à la boutique Nous à Paris il y a quelques jours. Désormais, le smartphone est disponible pour tous, à partir de 519 euros.

Un OnePlus 6 à la fiche technique très aguicheuse bien sûr, qui profite d’un tout nouveau design à encoche, pour profiter au maximum de l’écran AMOLED du smartphone. Un terminal riche en fonctionnalités, avec la reconnaissance faciale notamment, un capteur d’empreintes situé au dos du smartphone, mais auquel il manque une feature plutôt appréciée : le mode Always One. En effet, certains terminaux font mention de ce mode dans les réglages, mais ce dernier reste inutilisable, tandis que d’autres modèles en sont totalement dénués.

OnePlus-6-brillant

Dans le faits, OnePlus avait bel et bien décidé de proposer cette fonctionnalité Always On sur son OnePlus 6, mais cette dernière a finalement été retirée au dernier moment. Selon le support technique de la marque, cette décision a été prise car le mode en question avait tendance à drainer la batterie du smartphone. Pour ce qui est des smartphones dotés de l’option et de ceux qui en sont totalement dénués, cela dépend finalement de la mise à jour initiale du smartphone. En effectuant cette dernière, l’utilisateur supprime toute trace de ce fameux mode Always On.

Rappelons que le mode Always On est notamment proposé par d’autres terminaux à dalle AMOLED, comme chez Samsung ou encore chez LG. Le géant Google a lui aussi cédé à l’appel de cette feature sur sa gamme de smartphones Pixel. Evidemment, ceux qui souhaitent malgré tout profiter d’un effet Always On sur leur OnePlus 6 flambant neuf peuvent toujours se tourner vers le PlayStore, ou même vers la fonction Ambient Display d’Android.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here