OnePlus démarre les tests Android 6.0 Marshmallow

OnePlus démarre les tests Android 6.0 Marshmallow

OnePlus démarre une phase de test visant à déployer bientôt la mise à jour Android 6.0 vers ses smartphones.

Publié le 20 janvier 2016 - 8:40 par Stéphane Ficca

OnePlus se lance sur Android 6.0

Le très populaire OnePlus en dévoile davantage concernant l’adoption d’Android 6.0 Marshmallow par ses différents smartphones. Le constructeur vient en effet d’officialiser une première phase de tester pour un déploiement prochain de la mise à jour, qui permettra à tous les possesseurs d’un smartphone OnePlus de migrer vers la dernière version en date de l’OS de Google.

oneplus-x-onyx

Publicité

Toutefois, il ne s’agit pas ici de proposer Android 6.0 tel quel, puisque, mis à part le tout premier OnePlus One (sous CyanogenOS), les smartphones du constructeur évoluent avec une interface maison, dérivée d’Android, baptisée OxygenOS en Europe, et HydrogenOS en Chine. Le souci pour OnePlus, c’est que si ces deux interfaces affichent de nombreuses similitudes, la mouture chinoise est dépourvue des nombreuses applications signées Google.

Sur son site web officiel, OnePlus a d’ores et déjà lancé un appel à candidatures pour recruter des testeurs, désireux de contribuer à la mise au point de cette mise à jour, en démarrant par HydrogenOS. Ces derniers seront largement mis à contribution par OnePlus, puisqu’ils disposeront d’une nouvelle mise à jour deux fois par semaine, et devront bien sûr remonter leurs impressions au constructeur régulièrement. Bien que les derniers smartphones soient traités en priorité par OnePlus, le constructeur précise qu’il n’en oublie pas pour autant CyanogenOS.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *