OnePlus E : une fiche technique officielle dévoilée par la FCC pour le OnePlus X

Baptisé OnePlus X pour le moment car l’on ne sait pas encore quel sera son nom commercial, One Plus One pourrait proposer un nouveau smartphone prochainement si l’on en croit les rumeurs qui fuitent sur la Toile. Son nom de code est OnePlus One E1005 auprès de la commission et son design se rapprocherait des OnePlus One et OnePlus Two. Ce nouveau mobile devrait être officialisé aujourd’hui en Inde.

Ce OnePlus X serait baptisé OnePlus E. On peut voir sur un rendu qui a fuité sur la Toile le logo au centre du smartphone ainsi qu’un APN avec une caméra dans le coin supérieur gauche du smartphone, avec un flash sous le capteur. Selon diverses sources, ce modèle pourrait être proposé aux marchés émergents. L’ensemble des informations qui ont fuité montrent que ce nouveau produit sont identiques avec les données qui avaient fuité sur la précédente version du OnePlus One X, autrefois appelé OnePlus Mini, dont le prix annoncé avoisinait les 250 dollars.

16603_460_m_ca05205fee7b78a45399e2e1d16952f0

Le OnePlus E1005 disposerait d’un écran de 5 pouces avec un châssis aux bords arrondis. La FCC précise qu’il dispose d’un processeur cadencé à 1,9 GHz, qu’il est doté de la connectivité Bluetooth et Wi-Fi, d’un module GPS et de la radio FM. Aucune information ne précise cependant le système d’exploitation qui sera installé. Les rumeurs indiquent qu’il s’agirait d’Oxygen OS, qui se base sur Android. Le OnePlus E serait un modèle milieu de gamme, qui ne disposerait pas de lecteur d’empreintes digitales comme on pouvait le lire il y a quelques jours. Le SoC Qualcomm Snapdragon 801 a également été évoqué. Il serait épaulé par 2 Go de mémoire vive et son écran serait une dalle Full HD de 5 pouces.  Les benchmarks précisent que le SoC installé serait un processeur MediaTek Helio X10, mais n’oublions pas que ces informations ne sont que des rumeurs et qu’il convient de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here