OnePlus One: caractéristiques de ce smartphone haut de gamme

OnePlus One: caractéristiques de ce smartphone haut de gamme

OnePlus dévoile le One, un smartphone haut de gamme tournant sous CyanogenMod. Il sera disponible à compter du 25 avril 2014 au prix de 269 euros sur le site de OnePlus à quelques exemplaires sur invitation.

Publié le 23 avril 2014 - 14:41 par François Giraud

Le constructeur chinois OnePlus vient de présenter officiellement son premier smartphone: le One. Ce smartphone haut de gamme tournant sous CynaogenMod 11S sera proposé en avant-première sur le site OnePlus à compter du 25 avril 2014 au prix de 269 euros. Seuls quelques exemplaires seront disponibles. Ce smartphone se distingue de la concurrence à plusieurs niveaux. Il fonctionnera tout d’abord sous CyanogenMod 11S, une version dérivée et personnalisée d’Android 4.4 KitKat. Il intègre des composants haut de gamme et sera proposé au prix de 269 euros en version 16 Go et au prix de 299 euros en version 64 Go. Autre particularité, il ne sera pas très simple de se le procurer. En effet, OnePlus a décidé de proposer son smartphone par le biais d’invitations et de cooptation. L’objectif du constructeur chinois est de favoriser les échanges autour du smartphone et de créer le buzz.

Le OnePlus One sera proposé en coloris blanc ou noir avec des coques amovibles

Le OnePlus One sera proposé en coloris blanc ou noir avec des coques amovibles

Caractéristiques du OnePlus One:

Le OnePlus One embarque un processeur à quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz associé à 3 Go de mémoire vive et couplé à une puce graphique Adreno 330. Son écran tactile IPS de 5,5 pouces (13 cm) affiche une définition de 1920 x 1080 pixels avec une résolution de 401 ppp. Le One se rapproche donc des phablettes. Il ne dispose pas de carte microSd pour augmenter la capacité de stockage mais sera disponible en deux versions, en 16 Go et en 64 Go. Autre point négatif, il n’est compatible en 4G que sur les fréquences 1 800 MHz et 2 600 MHz.

Façade arrière du OnePlus One avec son capteur photo de 13 millions de pixels

Façade arrière du OnePlus One avec son capteur photo de 13 millions de pixels

Il embarque cependant un APN avec un capteur Exmor IMX 214 signé Sony de 13 millions de pixels à l’arrière capable de filmer en 4K ou en 720p à 120 images par seconde et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels. Il dispose d’une connectivité Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 4.1, d’une puce NFC et d’un module GPS. Il est équipé de haut-parleurs stéréo et dispose d’un connecteur microUSB. Son autonomie sera assurée par une batterie amovible de 3 100 mAh. Ses dimensions sont de 152,9 x 75,9 x 8,9 mm pour un poids de 162 grammes. Pour se procurer le One, il faudra être actif sur le forum de OnePlus, sur lequel seront organisés des concours. Les gagnants et les membres les plus actifs pourront acheter un One et pourront également distribuer des « Pass » à leurs proches. Un système de cooptation pour acquérir ce smartphone haut de gamme à bas prix.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • Blayaux

    très intéressante la version 64 go!