OnePlus One : plus de 1,5 million de smartphones vendus

OnePlus One : plus de 1,5 million de smartphones vendus

OnePlus annonce avoir écoulé pas moins de 1,5 million d’exemplaires de son smartphone One.

Publié le 24 juillet 2015 - 9:27 par Stéphane Ficca

1,5 million pour le OnePlus One

Malgré une campagne marketing relativement discrète (pour le grand public du moins) et un système de distribution pour le moins nébuleux, le smartphone OnePlus One a visiblement fait le bonheur de ses géniteurs. En effet, si, selon son PDG Carl Pei, la société s’était initialement fixé un objectif de 30 000 ventes, le OnePlus One aurait littéralement fait exploser les compteurs puisque ce dernier se serait écoulé à plus de 1,5 million d’unités. Un score évidemment dérisoire face à ceux d’un iPhone 6 ou d’un Galaxy S6, mais une belle prouesse pour cette société encore parfaitement inconnue pour de nombreux utilisateurs.

oneplus-2-tenaa-FB

Publicité

Un succès d’autant plus gratifiant pour OnePlus quand on sait que le One ne bénéficie pas d’une commercialisation « classique », et qu’il faut impérativement passer par le site de OnePlus (et par un fastidieux système d’invitation durant de nombreux mois) pour mettre la main sur le smartphone. De bon augure en tout cas pour la suite de l’aventure OnePlus, puisque le chinois va très bientôt révéler officiellement le successeur de ce One, à savoir le OnePlus Two.

A l’heure actuelle, on sait officiellement que le smartphone sera équipé d’une puce SnapDragon 810, de 4 Go de RAM et d’un port USB Type-C. Selon de récentes rumeurs, le modèle de base serait livré avec 32 Go de mémoire interne, et la section photo devrait être assurée par un capteur 13 mégapixels. En façade, on retrouverait une caméra frontale de 8 mégapixels, sans oublier un lecteur d’empreintes digitales situé sous l’écran.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *