Oneplus One: un smartphone haut de gamme deux fois moins cher que ses concurrents

Oneplus One: un smartphone haut de gamme deux fois moins cher que ses concurrents

Le smartphone de la société OnePlus qui sortira sous CyanogenMod se dévoile un peu plus sur la Toile. Le OnePlus One sera un smartphone haut de gamme proposé à la fin du mois à un prix inférieur à 400$ en version 16 Go.

Publié le 11 mars 2014 - 11:34 par François Giraud

Le OnePlus One est un smartphone sous CyanogenMod et sera dévoilé à la fin de ce mois à un prix de moins de 400$. Ce smartphone haut de gamme proposé par la société OnePlus embarquera un processeur Qualcomm Snapdragon 800 à quatre coeurs cadencé à 2,3 GHz. Ce processeur a été choisi avant l’annonce du Snapdragon 801 qui équipera le Galaxy S5. Il sera proposé avec 16 Go ou 64 Go de stockage interne et disposera d’une batterie non amovible de 3 100 mAh. Le choix d’une batterie inamovible repose sur le fait qu’une batterie démontable aurait nécessité l’intégration de divers circuits dans le smartphone ne permettant pas d’opter pour une capacité de 3 100 mAh et ce modèle aurait également été plus imposant.  Le OnePlus One disposera de la 4G LTE et sera équipé de boutons sensitifs ou tactiles intégrés dans son écran. Son prix devrait avoisiner les 400$.

Le OnePlus One, un smartphone mystérieux

D’autres détails sur le smartphone devraient être dévoilés prochainement. @evleaks nous informe qu’il a discuté avec l’un des dirigeants de la firme et que le OnePlus One laissera le choix entre des boutons à l’écran et des touches capacitives. La société OnePlus a annoncé un smartphone sans concessions au niveau de son design et de ses caractéristiques. Les prochaines informations qui seront dévoilées arriveront le 11 mars prochain si l’on regarde la page Facebook dédiée au futur smartphone.

Advertisements

Ailleurs sur le web