OnePlus rembourse le câble USB Type-C défectueux

Il y a quelques semaines, un ingénieur de chez Google effectuait une batterie de tests avec divers câbles USB Type-C en prenant comme cobaye la tablette Pixel et le Chromebook Pixel de Google. Suite à cela, Benson Leung a pu relever de vraies différences entre les câbles, notamment au niveau de la recharge des appareils, avec certains câble qui pouvaient parfois endommager un appareil. Rappelons en effet que la nouvelle norme USB Type-C permet de concentrer diverses fonctionnalités au sein d’un seul et même câble : recharge, transfert de données et même affichage.

Câble USB 3.0 Type C

Mais Benson Leung avait notamment pointé du doigt un câble proposé par le constructeur OnePlus, qui ne respecterait pas les normes relatives au standard, avec une technologie de rechargement compatible avec l’USB 2.0 et non pas l’USB 3.0, et une résistance de 10 Ohm au lieu de 56 Ohm. Un souci qui a été récemment confirmé par OnePlus, qui a donc décidé de mettre en place un programme de remboursement, disponible directement à cette adresse.

Depuis quelques semaines maintenant, de nombreux câbles et adaptateurs « USB Type-C vers USB Type-A » sont en vente chez les marchands en ligne, à quasiment tous les prix. On aurait pu (légitimement) penser que ces derniers offraient tous une même qualité (le câble étant identique et répondant à certaines normes), mais OnePlus vient de confirmer le contraire. Prudence donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here