OnePlus T3 : désormais disponible en "envoi immédiat"

OnePlus T3 : désormais disponible en « envoi immédiat »

Le groupe chinois OnePlus annonce une disponibilité désormais immédiate pour son smartphone OnePlus 3T.

Publié le 25 janvier 2017 - 11:21 par Stéphane Ficca

Le OnePlus 3T désormais en disponibilité immédiate

Officialisé en fin d’année dernière, le smartphone OnePlus T3 constituait une vraie petite révolution pour le constructeur, puisque ce dernier s’apparentait à une version « Turbo » de son dernier smartphone en date. Un terminal qui bénéficiait déjà d’une configuration plutôt musclée, avec notamment un large écran tactile 5,5″ en qualité AMOLED, affichant une définition Full HD, et un processeur Qualcomm SnapDragon 820, couplé ici à pas moins de 6 Go de RAM.

oneplus-3t

Publicité

Pour procéder à la vente de ses smartphones précédents, OnePlus utilisait un système d’invitations, relativement fastidieux pour l’utilisateur, mais qui permettait néanmoins au groupe de gérer la demande sans créer de rupture de stock frustrante pour le client, tout en instaurant une certaine « hype » autour de ce smartphone, qui n’était pas accessible via les réseaux de distribution classique. Avec son OnePlus 3, OnePlus avait  fait sauter cette barrière, et chacun était libre de commander son smartphone quand bon lui semblait.

Toutefois, face à une demande toujours très forte, le délai de livraison pouvait être relativement long, et atteindre plusieurs semaines en fin d’année dernière pour ce OnePlus 3T. Aujourd’hui, le groupe annonce que son smartphone OnePlus 3T 64 Go en finition Gunmetal bénéficie désormais d’une disponibilité immédiate, avec une expédition effectuée dans la foulée du paiement, et des frais de port encore et toujours gratuits. Une excellente nouvelle pour les intéressés, même si OnePlus se réserve bien d’expliquer le pourquoi de ce changement, à savoir s’il s’agit d’une cadence de production plus élevée, ou d’une demande moins forte…

oneplus-3t-screen

Rappelons qu’avec son OnePlus 3T, le groupe chinois a décidé de pousser la fiche technique du OnePlus 3 un cran plus loin, en intégrant notamment un processeur SnapDragon 821 (cadencé à 2,35 Mhz) en lieu et place de la puce SnapDragon 820 embarquée par le OnePlus 3. Un smartphone « Turbo » qui profite également d’une une caméra frontale de 16 mégapixels, signée Samsung, et d’un capteur dorsal inchangé en terme de définition (16 mégapixels), mais doté ici d’une protection en verre de saphir, ainsi que d’un meilleur système de stabilisation d’image.



Ailleurs sur le web


3 Comments

  1. liberté liberté

    25 janvier 2017 at 16 h 56 min

    Il est urgent d’attendre. D’ici un an ou 2 ans maximum, les chinois vont sortir des smartphones haut de gamme, plus performants, plus innovants à des prix inférieurs de moitié voir même des 2 tiers à ceux du coréen Samsung
    et de l’américain Apple. Personnellement je change dans un an et ce sera un chinois. Il va y avoir l’embarras du choix avec One Plus, Huewei, Xiaomi, Meizu etc.

    • LeoH

      8 février 2017 at 16 h 03 min

      De toute façon ils sont déjà tous chinois..

      • thomas Drigues

        17 avril 2017 at 14 h 56 min

        Ou pas…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *