OnePlus communique sur son chiffre d’affaire réalisé en 2017, et le groupe chinois peut se targuer d’avoir doublé son score par rapport à 2016, avec encore beaucoup d’ambition pour 2018.

OnePlus : une année 2017 record !

Même si le constructeur reste relativement méconnu du grand public, notamment face à Apple, Samsung, Sony et consort, OnePlus a réalisé une année 2017 record. En effet, le groupe chinois, qui s’attelle à proposer des smartphones haut de gamme à prix contenu, a dévoilé quelques chiffres permettant de mesurer le succès rencontré par la gamme. Ainsi, en 2017, OnePlus a réalisé un chiffre d’affaire de 1,4 milliard de dollars, ce qui correspond au double de celui réalisé l’année auparavant. Mieux encore, ce chiffre est près de quatre fois supérieur à celui réalisé lors de son premier exercice. Une année 2017 très réussie donc pour OnePlus, et qui doit son succès à un excellent OnePlus 5, ainsi qu’à une déclinaison OnePlus 5T qui a rapidement séduit de nombreux amateurs.

Evidemment, le succès de OnePlus en 2017 s’explique aussi par la conquête de nouveaux marchés pour le constructeur, ainsi qu’un mode de commercialisation simplifié. « En 2017, nous avons considérablement agrandi nos opérations en Europe avec une équipe de plus de 50 personnes, contre 3 au début 2016 » explique la responsable de communication Europe au journal Les Echos. Selon son PDG, Carl Pei, OnePlus est « largement rentable » en 2017.

En 2018, OnePlus compte bien sûr poursuivre sur cette dynamique, et devrait pouvoir proposer en France un partenariat avec un opérateur mobile. Une opération qui permettrait d’accélérer l’adoption de la marque OnePlus dans l’hexagone. Rappelons que OnePlus a un attachement particulier pour la France, et notamment pour sa capitale, puisque la marque a souvent proposé des opérations spécifiques avec la boutique Colette, et plus récemment avec le concept-store Nous, pour le lancement du OnePlus 5T Sandstone White.

(Via Les Echos)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here