OnHub, le routeur WiFi à reconnaissance gestuelle signé Asus/Google

OnHub, le routeur WiFi à reconnaissance gestuelle signé Asus/Google

Google et Asus lancent OnHub, un nouveau routeur doté d’un capteur de mouvement pour prioriser un appareil en un geste.

Publié le 28 octobre 2015 - 14:29 par Stéphane Ficca

Prioriser un réseau d’un geste

On connait déjà le routeur WiFi OnHub issu de partenariat entre Google et TP Link, voici aujourd’hui un tout nouveau modèle, cette fois signé par le constructeur Asus. Un routeur nouvelle génération puisque ce dernier va permettre de prioriser un appareil, et cela simplement en effectuant un geste avec sa main. En effet, le routeur OnHub signé Asus se pare d’un capteur de mouvement qui, une fois paramétré, va permettre par exemple à l’utilisateur d’accorder la priorité temporaire du réseau à sa Playstation 4 ou sa Xbox One, pour profiter d’une expérience multijoueur optimale. Pour cela, il suffira de passer sa main au-dessus du routeur. Tout simplement.

google-onhub-asus

Publicité

En effet, on peut ainsi donner la priorité à un seul appareil, sans savoir à passer par la moindre interface de configuration. Bien sûr, l’appareil en question ne s’appropriera pas l’intégralité de la bande passante, mais la majeure partie, laissant les autres appareils fonctionnels malgré tout. Mieux encore, les routeurs OnHub sont évolutifs, via un système de mise à jour, et dotés d’un micro pour un contrôle vocal. Google devrait d’ailleurs prochainement les rendre compatibles avec Google Now.

Asus-OnHub

Ce nouveau routeur OnHub signé Asus/Google sera disponible dans les prochains jours aux Etats-Unis, et affiché au tarif de 220 dollars.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *