Mozilla va investir 1 million de dollars dans l’Open Source

La fondation Mozilla annonce sur son blog officiel un programme pour soutenir l’Open Source et le logiciel libre. Mozilla va investir la somme d’un million de dollars au sein de dix projets. Le programme Mozilla Open Source Support soutiendra dix projets Open Source qui seront choisis avant le 12 décembre prochain. Diverses sommes seront attribuées, avec des montants compris entre 10 000 $ et 250 000 $.

Mitchell Baker, présidente de la Fondation indique que Mozilla fait partie de l’Open Source et du mouvement des logiciels libres et espère se développer autour de ce mouvement. Elle précise que les logiciels libres sont des éléments-clés de l’Internet et souhaite apporter son soutien dans ce domaine. Mozilla a listé divers projets Open Source qui pourront être soutenus. Certains d’entre eux concernent Linux, d’autres des technologies comme CMS, Bugzilla ou encore JavaScript.

Mozilla-foundation-logo

La fondation Mozilla a indiqué que la somme d’un million de dollars était susceptible d’évoluer ou de ne pas l’utiliser dans son intégralité, en fonction des projets qui seront proposés. La fondation souhaite se concentrer sur l’Open Source et montrer son intention de faire aboutir son programme. La somme allouée est importante et une première sélection des projets sera proposée avant la fin de l’année. Mozilla n’a pas précisé son calendrier et donné d’indication sur la suite du programme Mozilla Open Source Support (MOSS). Un formulaire a été mis en place par la fondation pour les personnes qui souhaitent proposer leur candidature au programme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here