OpenOffice 4.0 est disponible

OpenOffice 4.0 est disponible

La suite bureautique libre et gratuite OpenOffice 4.0 de la fondation Apache vient de sortir. La nouvelle interface comprend une barre d’outils latérale mais également d’autres fonctionnalités comme un aperçu avant impression.

Publié le 24 juillet 2013 - 13:26 par La rédaction

La mise à jour de la suite bureautique apporte de nouvelles fonctionnalités avec des points de détail. L’ajout de la barre latérale existe déjà dans de nombreux logiciels depuis des années mais elle fait son apparition dans Apache OpenOffice 4. Elle s’adapte à ce que vous êtes en train de faire. Elle pourra afficher des outils de mise en page ou des outils texte selon ce que vous effectuez comme tâche. Elle est paramétrable, vous pouvez ainsi choisir les fonctions les plus utilisées et les faire apparaître dans cette nouvelle barre. Il est aussi possible de la détacher de l’écran principal. Pour de nouvelles options non présentent sur cette barre, il suffira de les rajouter via l’onglet option.

Apache OpenOffice 4.0

Apache OpenOffice 4.0

Une amélioration globale et la correction de bugs

La deuxième grande évolution est l’interopérabilité avec la suite Office de Microsoft. Plusieurs éléments sont mieux pris en charge comme les tables de matières, les références internes dans le traitement de texte ou encore la gestion des images et des graphiques, les options d’export plus nombreuses. L’aperçu avant impression est également de meilleure qualité et une nouvelle palette de couleurs est disponible. Cette mise à jour, outre les nouvelles fonctions, corrige certains bugs dont la gestion de Java qui est indispensable et propose une amélioration générale des performances. OpenOffice 4.0 est disponible en téléchargement en version française pour Windows, Mac OS X et Linux, ainsi que dans une vingtaine de langues.

Publicité

Ailleurs sur le web