Dell EMC cède sa division de logiciels de gestion de contenus à OpenText pour 1,62 milliard de dollars

Le groupe Dell vient de vendre sa division de logiciels de gestion de contenus « Enterprise Content » au groupe OpenText pour un montant d’1,62 milliard de dollars. Cette division encore appelée « Documentum », prenait par au sein de la branche EMC du groupe Texan, rachetée par Dell en 2003.

documentum

OpenText fait l’acquisition de la division de Documentum appartenant à Dell depuis son rachat pour un montant d’1,7 milliard de dollars en 2003. Mark Barrenechea, CEO d’OpenText indique être ravi de ce rachat de la branche de gestion de contenus du groupe Dell EMC. L’éditeur va pouvoir développer sa base de données clients à travers le monde et mieux se positionner au sein des marchés africains et asiatiques. En complément de cette division de logiciels de gestion de contenus, le groupe Dell a cédé ses outils LEAP ainsi que sa plateforme d’archivage « InfoArchive ».

La division Documentum prenait place au sein d’ECD (Enterprise Content Division) et cette branche développait des logiciels et des services permettant aux entreprises de gérer des contenus. Rappelons que le groupe Dell est actuellement en pleine restructuration. Le groupe Texan a, en effet, racheter EMC pour un montant de 67 milliards de dollars et restructure ses diverses divisions en trois grandes branches, Dell EMC Services, Dell EMC Infrastructures Solutions et Dell Client Solutions. Suite à sa fusion avec le groupe EMC, Dell pourrait, selon Bloomberg, se séparer de 2 à 3 000 salariés aux USA. Le nouveau groupe, issu de cette fusion comportera 140 000 salariés. Les emplois concernés permettraient d’éviter les doublons et un ajustement des effectifs serait réalisé à indiqué Dave Farmer, un porte-parole de Dell Technologies, sans donner plus d’informations sur le nombre de salariés concernés et concerneraient les branches marketing, administratives et logistiques de Dell.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here