Opera Software devient Opera  et change son identité visuelle avec un nouveau logo

Opera Software, le navigateur de recherche concurrent de Mozilla Firefox, de Safari, de Microsoft Edge et de Google change d’identité. Une manière de séduire les internautes et de se positionner vers de nouveaux horizons. Opera devient un fournisseur de services et pas seulement un navigateur Internet. A l’occasion de ses 20 ans, Opera Software présente un nouveau logo au design plus moderne.

En abandonnant le terme « Software » dans son nom, Opera s’ouvre de nouvelles portes, ne se contente plus d’être un navigateur mais une société qui propose des services Internet. Sean D’Arcy, du service marketing et distribution de la société norvégienne, indique sur le blog officiel du groupe indique que « Le O en trois dimensions est le symbole d’une porte ouvrant sur plus de contenus, de découvertes, de réponses, d’économie de données ». Le « O » rouge est modernisé et le navigateur devient un portail permettant d’offrir de nouveaux services.

operanewlogo

Ce nouveau logo est le cinquième visuel de la société depuis sa création. Des changements d’identité visuelle avaient été réalisés en 1995, en 2004, en 2009 et plus récemment en 2013. Le « O » rouge, véritable marque de fabrique du célèbre navigateur est toujours présent mais il est désormais présenté avec un effet visuel en trois dimensions, avec davantage de profondeur. Les équipes en charge de cette nouvelle identité ont indiqué que ce nouveau logo est un portail vous connectant rapidement à ce que vous recherchez sur Internet. La nouvelle identité sera déployée progressivement sur les autres versions du navigateur, en commençant par Opera et Opera Mini sur Android.

[youtube id= »1TGppf6GzPQ » width= »620″ height= »360″]

[youtube id= »KvJJk5Z-iZE » width= »620″ height= »360″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here