Opera Max permet de réduire la consommation de données des applications

Opera Max permet de réduire la consommation de données des applications

L’application Opera Max permet de réduire la consommation de données des applications d’environ 50% sur les terminaux Android. Cette application propose de compresser les données et de sauver la bande passante mobile. Elle est destinée aux smartphones et aux tablettes.

Publié le 19 février 2014 - 16:53 par François Giraud

Grâce à l’application Opera Max, il est possible de compresser les données de la bande passante de votre smartphone ou de votre tablette ce qui permet de réduire la consommation de données des applications de l’ordre de 50%. Les données photos, vidéos ou même du texte sont compressées puis transmises au terminal. Opera Software va prochainement ouvrir un service en version bêta: Opera Max. L’application Opera Max pourra réduire les données consommées par les applications Android.

Application Opera Max version bêta

Application Opera Max version bêta

L’application est déjà disponible aux États-Unis et en Europe de l’Ouest. Elle peut être télécharger dans le Google Play. Si cette application vous intéresse, il faut la télécharger rapidement car elle est en version bêta gratuite et ne sera réservée qu’aux premiers servis. Sinon, il faudra attendre la version finale pour en disposer et ce ne sera plus une version gratuite.Opéra avait déjà proposé en décembre dernier une bêta fermée de son application pour les utilisateurs d’Amérique du Nord. Cette nouvelle bêta été développée pour les versions 4 d’Android. L’application intègre un VPN qui mesure l’utilisation des données de votre smartphone et qui fera ensuite transiter les données vers les serveurs d’Opera, qui vont être compressés et optimisés. Votre smartphone gagnera en consommation et les applications seront plus rapides. L’Europe de l’Est devrait disposer de cette l’application prochainement.

Advertisements

Ailleurs sur le web