Opera Mini passe en version 9

Opera Software annonce la sortie d’une nouvelle version de son navigateur web mobile Opera Mini, à destination des smartphones et tablettes sous Appel iOS. Rappelons qu’Opera s’est déjà distingué par sa technologie de compression de pages web, permettant un affichage plus rapide sur les mobiles, une navigation plus fluide et moins de consommation au niveau de la bande passante. Aujourd’hui, le navigateur dévoile une nouvelle fonctionnalité, baptisée Video Boost.

Opera-Mini-9

Cette dernière se veut une déclinaison du système de compression de pages web, appliqué cette fois à la vidéo en streaming. Le but est donc d’optimiser la lecture d’une vidéo en réduisant son temps de chargement, mais aussi la consommation de Data, un facteur important pour les mobinautes disposant d’un forfait Data limité. C’est la technologie Skyfire qui a été employée ici, et qui permet de convertir les vidéos Flash en HTML5, offrant ainsi une compression pouvant atteindre 60%.

Opera-Mini-9-bis

Le système dispose d’un algorithme spécial, permettant d’optimiser le flux du streaming en fonction de la connexion internet utilisée. Evidemment, cette nouvelle version d’Opera Mini ne se limite pas à cette seule fonctionnalité Video Boost, et on remarque notamment un nouveau mode de navigation privée, une gestion des onglets revue ou encore un lecteur de codes QR.

Les possesseurs d’iPhone et d’iPad qui désirent découvrir un navigateur web alternatif à Safari peuvent dès à présent télécharger Opera Mini 9 gratuitement depuis l’AppStore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here