Opera Mini arrive sur Galaxy Gear S

Outre la faible autonomie de leur batterie, les smartwatch actuelles souffrent toutes d’un gros souci de dépendance, puisqu’elles doivent impérativement être appairées à un smartphone pour permettre à l’utilisateur d’accéder aux diverses fonctionnalités proposées. Une dépendance dont ne souffrira pas la prochaine Samsung Gear S, puisque cette dernière sera dotée d’une connexion 3G. Cela permettra à l’utilisateur de recevoir/envoyer des SMS, d’accéder à ses réseaux sociaux favoris, mais aussi de recevoir des appels téléphoniques, même avec un téléphone hors de portée.

Samsung-Gear-S-Opera-Mini

Sous Tizen (et non pas sous Android Wear), la future Gear S permettra également de surfer sur le web directement depuis son poignet, puisque Opera vient d’officialiser l’arriver de son navigateur Opera Mini sur la montre de Samsung. Opera promet un navigateur revisité bien sûr pour convenir à l’écran 2″ de la montre, avec un nouveau système d’icônes et un système de compression de données très avancé, pour réduire au maximum le chargement des pages. Un mode Navigation Privée sera également de la partie, ainsi qu’une Smart Page, regroupant ses favoris et ses réseaux sociaux. Opera Mini sera disponible dès la sortie de la Gear S.

Rappelons que la future montre de Samsung adopte un écran OLED incurvé, d’une diagonale de 2″ qui permet d’offrir un affichage somme toute honorable de 360 x 480 pixels. Cette dernière embarque également un processeur dual core cadencé à 1 Ghz et couplé à 512 Mo de RAM. On pourra aussi stocker ses applications sur les 4 Go de mémoire embarquée, laquelle contiendra déjà les programmes Nike+ et le système de cartographie Nokia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here