Opera booste l’autonomie de votre PC portable

Opera n’en finit plus de draguer les internautes avec toute une pléthore de fonctionnalités vouées à améliorer la vie de ce dernier. Récemment, le groupe a notamment mis en ligne la dernière version de son navigateur web, qui inclut en natif un précieux bloqueur de publicités (de type AdBlock), pour un surf plus rapide et plus serein. Opera a également pensé aux mobinautes, avec notamment une application VPN sur iOS, en plus du nouvel Opera Mini.

Opera Power Saver

Aujourd’hui, on apprend que le groupe prépare actuellement une autre fonctionnalité, directement intégrée au navigateur Opera, et destinée cette fois aux PC portables. En effet, la nouvelle version Developper du navigateur web dispose d’une toute nouvelle fonctionnalité, baptisée Power Saver. Cette dernière est représentée par une icone bleutée à droite de la barre d’adresse, et permet selon Opera de booster l’autonomie d’un PC portable, jusqu’à 50% (par rapport à une utilisation du web via Google Chrome).

Opera Power Saver 2

Pour cela, le navigateur se charge de réduire l’activité des onglets non actifs, et évite un rafraîchissement trop fréquent des différentes pages web. Opera se charge également de mettre sur pause les extensions inutilisées, et met en place diverses opérations pour soulager au maximum le système. Grâce à ces différentes opérations, Opera permettrait au système de gagner en autonomie, un vrai plus pour les utilisateurs de PC portables. Actuellement en cours de développement, cette fonction Power Saver devrait arriver très bientôt au sein de la version grand public d’Opera.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here