Opera, désormais avec un AdBlock intégré

Excellente nouvelle pour tous les internautes qui tentent autant que possible de fuir les nombreuses publicités qui sévissent sur le web. En effet, le groupe Opera Software vient de lancer la toute dernière version de son navigateur web, un concurrent de Google Chrome, Internet Explorer et Mozilla Firefox, mais qui peine encore à exploser sur le marché. Toutefois, la dernière fonctionnalité intégrée à cette version pourrait attirer la curiosité de certains.

Opera Adblock

En effet, le nouveau navigateur Opera inclut désormais un bloqueur de publicités (adblock) par défaut, à activer directement depuis les réglages du navigateur. En plus de ne pas afficher les publicités souvent envahissantes, et parfois néfastes pour la lecture et la navigation sur un site web, le système permet selon ses géniteurs d’accélérer de manière significative le chargement des pages web, avec un gain de 90% environ, par rapport à un autre navigateur, dépourvu du moindre système de bloqueur de publicité. Opera précise au passage que son nouveau navigateur est plus véloce, de 45%, que le tandem Google Chrome + AdBlock Plus.

Egalement disponible en version Mini

Le groupe précise également que cette nouvelle version d’Opera est disponible aussi dans sa version mobile, via Opera Mini. Evidemment, le groupe prend le soin de préciser à qui veut l’entendre qu’il est le seul à proposer une telle fonctionnalité intégrée de manière native dans un navigateur. Reste à savoir maintenant si cette adblock intégré parviendra à convaincre les internautes d’abandonner leur navigateur actuel pour tester Opera.

Les intéressés peuvent donner sa chance à Opera en se rendant directement à cette adresse, le navigateur étant disponible pour Windows, Mac et Linux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here