Un VPN pour iOS signé Opera

Depuis quelques mois, Opera Software prend à coeur de protéger le surf et la vie privée des internautes et mobinautes. Ainsi, quelques jours seulement après avoir lancé la dernière version en date de son navigateur web, qui inclut en natif un précieux bloqueur de publicités, voilà que la société propose sur iOS, une application baptisée Opera VPN, disponible sur iPhone comme sur iPad.

Opera VPN iPhone iPad

Une application gratuite, qui permet donc de surfer sereinement sur le web depuis son terminal Apple, en profitant du service SurfEasy. Le service VPN permet ainsi de contourner certaines protections géographiques ou techniques, tout en assurant un surf anonyme à l’utilisateur. On peut ainsi contourner le blocage des réseaux sociaux dans une entreprise, ou encore se faire localiser aux Etats-Unis pour profiter de certains services, comme Netflix par exemple.

Opera-VPN

La fonction VPN n’est pas la seule option proposée par cette application signée Opera, qui permet également de bloquer les publicités, mais également de bloquer les nombreux trackers qui sévissent sur le web. Il est possible d’activer à loisir ces deux fonctionnalités, ou bien d’utiliser uniquement la fonction VPN. Cette dernière doit toutefois impérativement être activée pour pouvoir employer les fonctions secondaires de l’application. Enfin, Opera confirme que le service proposé est illimité, et entièrement gratuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here