Oppo, vers un smartphone sans bordure ?

Oppo, vers un smartphone sans bordure ?

Oppo devrait présenter bientôt un nouveau smartphone doté d’un écran dénué du moindre rebord. Impressionnant.

Publié le 24 mars 2015 - 15:30 par Stéphane Ficca

Oppo, le smartphone « borderless » aperçu ?

Il y a quelques mois, Sharp dévoilait une nouvelle gamme de smartphones Crystal, avec un écran dénué de bordures. Aujourd’hui, c’est au tour d’Oppo de teaser (malgré lui ?) un nouveau terminal assez étonnant, avec là encore un écran pour le moins impressionnant. En effet, la plateforme Weibo a permis de découvrir ce nouveau smartphone Oppo affichant là encore un écran aux bordures totalement inexistantes, avec un résultat assez impressionnant il faut l’admettre.

Oppo bordure

Publicité

Rappelons qu’Oppo a déposé récemment un brevet concernant justement une nouvelle technologie d’écran sans bord pour les smartphones. Le smartphone exhibé récemment sur Weibo permet de découvrir la surcouche ColorOS du constructeur… et c’est à peu près tout. En effet, Oppo n’a pas (encore ?) officialisé le moindre smartphone de ce type à venir, et certains évoquent déjà non pas des écrans sans bordure à proprement parler, mais plutôt un ingénieux système d’écran, avec un petite partie courbée, visant à donner l’illusion de ce côté « borderless » assez hypnotisant.

Reste à attendre désormais sagement une confirmation de la part d’Oppo concernant ce nouveau smartphone à venir, qui constituera évidemment le haut de gamme du constructeur. Rappelons que du côté de chez Samsung, on pourra retrouver très bientôt le Galaxy S6 Edge, doté non pas d’un écran « borderless », mais d’un écran avec des bords incurvés de part et d’autre.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *