Oppo dévoile son R7 Lite, une déclinaison... light justement

Oppo dévoile son R7 Lite, une déclinaison… light justement

Oppo officialise une déclinaison Lite de son smartphone R7, à la configuration (très) légèrement inférieure par rapport au modèle d’origine.

Publié le 9 septembre 2015 - 14:48 par Stéphane Ficca

Le R7 d’Oppo aussi en version Lite

Il y a quelques semaines, le chinois Oppo lançait un nouveau tandem de smartphones sous Android, les R7 et R7 Plus. Aujourd’hui, le constructeur annonce la disponibilité d’une troisième déclinaison de ce même R7, un peu moins pimpant techniquement et donc plus abordable, le bien nommé R7 Lite. Visuellement, cette version Lite est strictement identique au R7 classique, tout comme sa configuration.

Oppo R7 Lite

Publicité

En effet, ce R7 Lite bénéficie d’un large écran AMOLED 5″, d’un même processeur SoC SnapDragon 614, des mêmes spécificités en matière de photo avec un capteur 13 mégapixels et une caméra 8 mégapixels. Mais cette déclinaison Lite affiche quand même quelques différences avec son modèle, en commençant par un affichage qui passe de la Full HD, à la HD 720p. Idem en ce qui concerne la RAM, qui chute à 2 Go ici, contre 3 Go sur le modèle d’origine. Enfin, le R7 Lite bénéficie d’office d’Android en version Lollipop, et non pas KitKat.

Une déclinaison un peu moins pimpante donc que le R7 d’origine, même si les différences ne sautent clairement pas aux yeux. A l’heure actuelle, cet Oppo R7 Lite est disponible en Indonésie, au prix de 310 euros environ. Reste à savoir à quel tarif il sera proposé en Europe, où le R7 est affiché à 349 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *