Le chinois Oppo a présenté hier soir à Paris son tout nouveau smartphone Find X, doté d’un design borderless, sans capteur d’empreinte et sans capteur photo apparent.

Oppo Find X

Le nouvel Oppo Find X est officiel

Après Xiaomi il y a quelques jours maintenant, c’est au tour d’un autre géant chinois du smartphone d’arriver en France : Oppo. En effet, le numéro 5 du marché mondial de smartphones a décidé de se lancer en France et en Europe, avec un lancement officiel qui a été célébré hier soir à Paris. C’est en effet dans le cadre d’une conférence de presse que le groupe a dévoilé ses plans concernant la distribution et la gamme de smartphones proposés chez nous. Le groupe en a d’ailleurs profité pour officialiser son tout nouveau flagship, un certain Oppo Find X.

Un nouveau smartphone qui souhaite répondre au Vivo Nex présenté lui aussi tout récemment, avec un très large écran OLED de 6,4″ qui vient couvrir 92% de la face avant. Pour parvenir à cet exploit technologique, Oppo a fait une croix sur le capteur biométrique, tandis que le capteur photo et le haut parleur sont cachés dans un petit système escamotable, qui vient se redresser derrière le haut de l’écran. Un mécanisme motorisé, qui s’ouvre en une demi-seconde promet Oppo, et qui permet de laisser apparaître la caméra frontale, mais aussi le système photo principal à l’arrière. A noter également l’absence totale d’encoche ici, pour proposer une face avant plus épurée que jamais.

Côté déverrouillage, pas de capteur d’empreintes ici, mais un système qui repose uniquement sur la reconnaissance faciale, comme sur un certain iPhone X, via la caméra frontale de 25 mégapixels. Sous le capot, on retrouve ici un processeur SnapDragon 845 couplé à 8 Go de RAM. Un smartphone animé par Color OS, la déclinaison maison d’Android, en version 8.1 ici. Côté photo, on disposera ici d’un système à double capteur, avec un module de 16 mégapixels, couplé à un second module de 20 mégapixels.

Un Oppo Find X plutôt ambitieux donc, qui dispose d’un look atypique et d’une fiche technique haut de gamme, mais cela se traduit également par un tarif loin de ceux pratiqués par les autres groupes chinois. En effet, ce nouvel Oppo Find X est proposé « à partir » de 999 euros en boutiques

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here