Oppo officialise son nouveau smartphone R15, qui affiche (lui aussi) une ressemblance assez frappante avec l’iPhone X d’Apple.

Oppo-R15

Un Oppo R15 très proche de l’iPhone X d’Apple

Depuis quelques semaines, les smartphones Android empruntant allègrement des éléments de design de l’iPhone X d’Apple tendent à se multiplier. En effet, le système d’encoche de l’iPhone X, très décrié en fin d’année dernière, semble avoir dopé la créativité de certains, et nombreux sont ceux qui vont (ou ont) présenter(é) un terminal très semblable au flagship d’Apple. Récemment, Asus présentait son Zenfone 5Z, et c’est aujourd’hui au tour d’Oppo d’officialiser son R15. Un smartphone qui sera disponible en version standard, ainsi qu’en version Dream Mirror Edition.

Un tout nouveau smartphone qui adopte donc à son tour la désormais incontournable encoche située en haut de l’écran, qui permet d’intégrer le haut-parleur, le détecteur de présence et la caméra frontale. Pour le reste, on retrouve un large écran OLED de 6,3″ qui occupe la quasi-totalité de la face avant. Côté affichage, ce dernier permettra de profiter d’une résolution de 1080 x 2280 pixels.

Deux versions du nouvel Oppo R15

En version Dream Mirror Edition, l’Oppo R15 pourra compter à son bord sur un processeur Snapdragon 660, couplé à 6 Go de RAM et un GPU Adreno 512. Côté look, il disposera aussi d’un dos en céramique, sur lequel on retrouvera également le capteur d’empreintes, ainsi qu’un double capteur photo de 16 et 20 mégapixels. De son côté, l’Oppo R15 « classique » disposera d’une puce Mediatek Helio P60 couplée à un GPU Mali G72. Côté photo, le double capteur arrière sera secondé d’un module 5 mégapixels. A noter que les deux modèles proposent également le déverrouillage par reconnaissance faciale.

Oppo annonce des smartphones dotés d’un système de recharge rapide VOOC, via la prise microUSB. Le port jack 3,5 mm est toujours de la partie, et l’ensemble tournera sur la toute dernière version d’Android, à savoir Oreo. A noter que ce nouveau Oppo R15 pourrait bien préfigurer le futur OnePlus 6, les deux marques étant filiales d’un même groupe.

Les deux nouveaux smartphones Oppo R15 et R15 Dream Mirror Edition seront disponibles au tout début du mois d’avril en Chine. Côté tarifs, il faudra compter sur un prix de 385 euros pour le premier, et de 425 euros pour le second. Reste à savoir maintenant si ceux-ci auront la bonne idée de quitter leur terre natale pour s’expatrier jusqu’en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here