L’Oppo R5, ou le smartphone fin de chez fin

Il y a quelques jours, nous vous présentions le smartphone Kazam Tornado 348, qui profitait d’une finesse de 5,15 mm, s’attribuant au passage le titre bien mérité de smartphone le plus fin au monde. Un record qui vient toutefois de tomber, au profit de ce nouveau R5 signé Oppo, qui affiche une finesse encore plus folle de 4,85 mm seulement. A titre de comparaison, l’excellent Sony Xperia Z3 tout fraichement testé par Zone-Numérique, affiche une épaisseur de 7,3 mm.

Oppo R5

Bien sûr, cet Oppo R5 ne compte pas ce seul argument pour convaincre les potentiels acheteurs, et disposera également d’un écran AMOLED de 5,2″, permettant de bénéficier d’une définition Full HD. Sous le capot, le R5 se pare d’un processeur SnapDragon 615 64 bits octocore, couplé à 2 Go de RAM. L’ensemble est chargé de faire tourner avec grâce la version 4.4.4 d’Android intégrée au smartphone, et recouverte d’une surcouche maison ColorOS.

Oppo R5 side

Côté stockage, il faudra se contenter des 16 Go de mémoire intégrée, puisqu’il est impossible d’étendre cette dernière via carte microSD. L’Oppo R5 pourra capturer des clichés en haute résolution ainsi que de la vidéo Ultra HD 4K via son capteur Sony EXMOR 13 mégapixels, tandis que les férus de visionconférence et de selfies profiteront d’une caméra frontale de 5 mégapixels. Petit bémol toutefois, la finesse de cet Oppo R5 impose l’utilisation d’une batterie de seulement 2 000 mAh, qui devrait permettre au terminal de tenir une journée, mais difficilement davantage. Enfin, côté connectivités, on retrouve les traditionnels WiFi, Bluetooth, et autres modules GPS, sans oublier un précieux module 4G.

Oppo-R5-screen

Selon toute vraisemblance, cet Oppo R5 devrait être proposé au tarif de 499 euros lors de son arrivée en boutiques en France, prévue pour le mois de décembre prochain. Il sera décliné en gris, en argenté, ainsi qu’en Gold.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here