Oppo R7 et R7 Plus : deux nouveaux smartphones ultrafins officialisés en Chine

Oppo R7 et R7 Plus : deux nouveaux smartphones ultrafins officialisés en Chine

Le fabricant Chinois Oppo lance officiellement deux nouveaux smartphones ultra-fins avec les modèles Oppo R7 et R7 Plus.

Publié le 21 mai 2015 - 14:28 par François Giraud

Oppo lance deux nouveaux smartphones ultra-fins, le R7 et le R7 Plus

Le fabricant Chinois Oppo vient de lancer officiellement deux nouveaux modèles baptisés R7 et R7 Plus, deux smartphones ultra-fins affichant des épaisseurs de 6,3 mm pour le R7 et de 7,75 mm pour le R7 Plus. Leur boîtier est extrêmement mince mais leur équipement reste prometteur. L’Oppo R7 Plus dispose des mêmes caractéristiques techniques que le modèle R7 mais s’apparente davantage à une phablette avec un écran de 6 pouces affichant une résolution de 337 pixels par pouce.

Les deux smartphones seront livrés avec un chargeur « VOOC Flash Charge » qui permet de bénéficier de deux heures d’autonomie supplémentaires en communication audio avec un temps de charge de 5 minutes seulement. Au niveau de ses caractéristiques techniques, l’Oppo R7 est doté d’un écran HD AMOLED 1 080p de 5 pouces et il est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 615 cadencé à 1,5 GHz, épaulé par 3 Go de mémoire vive. Au niveau de la partie photo, on retrouvera un APN avec un capteur Sony de 13 millions de pixels accompagné d’un dispositif « Ultra HD » permettant de grimper jusqu’à 52 mégapixels. L’Oppo R7 dispose d’une capacité de stockage de 16 Go et d’une batterie de 2 320 mAh. Sur la balance, il affiche un poids de 147 grammes.

Oppo-R7-Plus 600 px

Publicité

L’Oppo R7 Plus dispose des mêmes caractéristiques techniques que le R7 mais il est doté d’un écran plus imposant, de 6 pouces, ce qui le positionne comme une phablette. Son autonomie est assurée par une batterie plus puissante, de 4 100 mAh et il sera également livré avec le chargeur « VOOC Flash Charge ». Les deux modèles disposent de deux emplacements SIM Nano et d’un double slot microSD, permettant d’augmenter la capacité de stockage interne. Au niveau de leur OS, l’Oppo R7 évoluera sous Android 4.4 et le R7 Plus évoluera sous Android 5.1 Lollipop.

Prix et Disponibilité

Les deux modèles ont été lancés officiellement en Chine aujourd’hui. Le modèle R7 devrait arriver sur les marchés internationaux au cours du mois de juin 2015 et il est actuellement proposé au prix de 2 499 yuans, tandis que le modèle plus grand, le R7 Plus devrait arriver à compter du mois d’août 2015 au prix de 2 999 yuans.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *