Oppo Super VOOC : la recharge de smartphones en 15 minutes

Oppo Super VOOC : la recharge de smartphones en 15 minutes

Oppo dévoile Super VOOC, une nouvelle fonction de recharge rapide, pour regonfler un smartphone en 15 minutes.

Publié le 24 février 2016 - 8:32 par Stéphane Ficca

Du Super VOOC chez Oppo

A défaut de pouvoir augmenter l’autonomie de nos smartphones, divers constructeurs ont fait le pari d’améliorer de manière drastique la recharge des batteries de nos inséparables terminaux. C’est le cas notamment du chinois Oppo, qui présente au Mobile World Congress de Barcelone sa nouvelle technologie Super VOOC, qui promet de recharger à 100% un smartphone en seulement 15 minutes.

Oppo Super VOOC

Publicité

Le principe est simple, mais nécessite néanmoins quelques prédispositions, à commencer par une configuration technique « made in Oppo ». En effet, pour fonctionner, le système Super VOOC se doit de bénéficier d’une batterie et d’une partie logicielle assurée par le constructeur. A partir de là, la technologie permet de recharger en 15 minutes une batterie de type 2500 mAh, que ce soit via USB Type-C, comme via micro USB classique. Le constructeur précise au passage que Super VOOC fonctionne via une tension 5V.

Du côté de la concurrence, c’est évidemment l’américain Qualcomm qui propose une technologie similaire, baptisée Quick Charge 3.0, et qui permet de recharger une batterie standard en quelques minutes également. Divers constructeurs profitent (plus ou moins) de ces nouvelles techniques de recharge rapide, et certains smartphones parviennent désormais à dépasser les deux journées d’autonomie, mais de nombreux utilisateurs ont pour habitude de recharger leur terminal de manière quotidienne. Une habitude qui ne semble pas réellement sur le point de changer…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *