En 2013, Google avait déclaré 52 millions d’euros de chiffre d’affaires en Italie

Durant l’année 2013, la firme de Mountain View n’aurait pas fait de gros bénéfices en Italie, comme dans de nombreux autres pays Européens. Google avait déclaré 52 millions d’euros de chiffre d’affaires, devant s’acquitter d’une redevance fiscale d’un montant d’1,8 million d’euros. En France, la situation était semblable, Google avait déclaré 7,7 millions d’euros, alors qu’une étude indépendante tablait sur un chiffre d’affaires de plus d’1,6 milliard d’euros, rien que pour le domaine publicitaire. De quoi empêcher les agents du fisc de dormir sur leurs deux oreilles !

Google pourrait payer 320 millions d’euros au fisc Italien

Comme tout bon citoyen, Google va devoir rattraper son retard. Dans le cadre de la politique d’optimisation fiscale et après enquête, Google aurait trouvé un arrangement avec le fisc Italien et pourrait devoir payer la somme de 320 millions d’euros de redevance fiscale. C’est le quotidien italien Corriere Del Serra qui indique ce jeudi 26 février 2015 que les autorités fiscales italiennes auraient trouvé un accord à l’amiable avec la firme de Mountain View.

agenzia-delle-entrate-Torino

 Google aurait oublié de déclarer 240 millions d’euros de revenus en 2012

Le fisc italien reproche à Google d’avoir déclaré un chiffre d’affaires bien inférieur à celui réellement réalisé. Le chiffre d’affaires réel aurait été estimé à 800 millions d’euros sur la période 2008-2013. En 2012, Google aurait oublié de déclarer la somme de 240 millions d’euros de revenus et omis de payer 96 millions d’euros de TVA grâce à des malversations financières. Dans l’hexagone, Google est actuellement dans le collimateur de Bercy. Selon Le Point, le géant du Web pourrait se retrouver avec un redressement fiscal compris entre 500 millions et un milliard d’euros. Concernant l’accord qui aurait été effectué avec le fisc Italien, le résultat devrait aboutir dans les prochains jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here