Oracle enrichit son offre Cloud en rachetant Textura

Oracle enrichit son offre Cloud en rachetant Textura

L’éditeur californien Oracle fait l’acquisition de Textura pour un montant de 663 millions de dollars et va enrichir son offre cloud avec des outils dédiés à la collaboration et à la productivité pour l’industrie de la construction.

Publié le 29 avril 2016 - 14:58 par François Giraud

Oracle fait l’acquisition de Textura pour un montant de 663 millions de dollars

Oracle vient de faire l’acquisition de la société Textura, un fournisseur leader de contrats de construction et de services de gestion de paiements dans le Cloud pour un montant de 663 millions de dollars. Tous les mois, les services cloud de Textura traitent 6 000 projets ce qui représente 3,4 milliards de dollars en paiements, ce qui permet de conserver les projets selon le calendrier défini en réduisant les risques pour les développeurs, les sous-traitants et les entrepreneurs précise le communiqué de presse.

oracle-textura

Publicité

source : Oracle

Textura propose des solutions de collaboration et de productivité dans le cloud

Textura apportera l’automatisation des flux de travail ainsi que la transparence des projets de construction complexes. La société améliorera également la performance financière et minimisera les risques a indiqué David Habigier, chef de la direction chez Textura. Avec cette acquisition, Oracle enrichit son portefeuille d’application dans le cloud avec des outils permettant aux équipes qui travaillent dans le bâtiment à collaborer autour de la gestion des offres, de l’échange de documents entre les acteurs et la gestion des paiements. Oracle rapprochera son activité Primavera et va créer une nouvelle entité baptisée Engineering & Construction qui comprendra l’ensemble des services cloud.

Avec cette acquisition, Oracle va récupérer un réseau déjà plébiscité par 85 000 entreprises qui utilisent actuellement les applications CPM de gestion de paiements soit 135 millions de dollars de paiements traités. Les outils proposés par Textura permettront également le suivi des dossiers, la gestion de la performance ainsi que le suivi des certifications environnementales. La transaction qui concerne le rachat de Textura par Oracle a été approuvée par le conseil d’administration de Textura et devrait être finalisée avant la fin de l’année.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *