Orange : 15 milliards d'euros d'investissement pour améliorer ses réseaux

Orange : 15 milliards d’euros d’investissement pour améliorer ses réseaux

Stéphane Richard, PDG d’Orange vient d’annoncer que le groupe allait investir massivement pour améliorer la qualité des réseaux fixes et mobiles.

Publié le 17 mars 2015 - 17:01 par François Giraud

Annonce du plan stratégique « Essentiels 2020 »

A l’occasion d’une présentation ce 17 mars 2015, Stéphane Richard, PDG d’Orange a annoncé vouloir investir 15 milliards d’euros pour améliorer son réseau fixe et mobile d’ici 2020. La somme de 4,5 milliards de ce montant total sera réservée au développement de la fibre optique sur le territoire. Orange souhaite connecter 20 millions de logements en 2022 soit cinq à six fois plus qu’actuellement a indiqué le PDG. Orange va également proposer une nouvelle Box en 2016.

Inonder l’Europe avec la 4G

Stéphane Richard veut de la 4G de partout en Europe sur les marchés où il est présent. Il a indiqué lors de sa présentation que le groupe souhaite atteindre 95% de couverture en 4G sur l’ensemble des marchés Européens ou il est implanté dans les trois ans à venir. Il veut lancer le projet « Ma ville sans coupure » afin de garantir une communication sans coupure dans les agglomérations. Stéphane Richard veut également la voix sur Wi-Fi en 2015 pour améliorer la qualité des appels au sein des habitations et le groupe travaille également sur la 5G.

Orange_logo

Publicité

Orange veut tripler les débits sur les réseaux fixes et mobiles d’ici 2018

En investissant 15 milliards d’euros au sein de ses réseaux fixes et mobiles dans les trois ans à venir, l’opérateur historique veut tripler les débits moyens data sur ces réseaux. L’objectif pour Stéphane Richard est de passer de 3,6 millions de foyers raccordés à la fin de l’année 2014 à la fibre optique à 12 millions de foyers dans trois ans avec pour projet d’atteindre 20 millions de foyers raccordables en 2022.

Améliorer la relation client

La relation client sera également au programme à l’aide du Big Data en proposant la personnalisation du client et l’anticipation de ses besoins et attentes. Les boutiques physiques seront repensées et réorganisées. L’amélioration du service de relation client passera par la généralisation de concept-stores, organisés par univers a indiqué le PDG. 20% des boutiques répondront à ce concept en 2018.

Des démonstrations de services seront mises en place et Stéphane Richard a indiqué qu’il y aurait un renforcement du canal numérique pour que « 50% de l’ensemble des interactions des clients avec Orange en Europe se fasse sur les canaux digitaux d’ici 2018 ». Le paiement via mobile et le développement d’objets connectés seront également des axes importants.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *