Orange lance une 4G Cam

Sans crier gare, à l’occasion de sa conférence de presse permettant notamment de dévoiler ses plans concernant la 4G dans les TGV, la 4G dans les stations de ski et la 3G+ sur les autoroutes, l’opérateur Orange a levé le voile sur 4G Cam, une petite caméra d’action. En effet, Orange a décidé de venir concurrencer le géant GoPro sur son terrain, en lançant bientôt sa propre action-cam, qui disposera évidemment d’une connectivité mobile 4G intégrée.

4G-Cam-Orange

Grâce à sa connectivité mobile, la 4G Cam d’Orange pourra non seulement uploader de la vidéo a posteriori, mais également streamer de la vidéo en direct sur Internet, sans avoir à transiter par une application mobile comme c’est le cas de GoPro avec la diffusion en live sur Periscope via iOS par exemple. Esthétiquement, cette petite 4G Cam signée Orange affiche d’ailleurs de grandes similitudes avec la GoPro, et pourra être intégrée dans un boitier de protection pour la fixer en toute sécurité sur un casque, un vélo ou un pare-chocs.

Orange devrait commercialiser cette 4G Cam dans quelques jours, à savoir le 15 février pour être précis. La caméra sera vendue avec une montre connectée qui servira de télécommande, et qui permettra de visualiser le cadrage en temps réel. La 4G Cam sera en mesure de capturer de la vidéo en qualité Full HD, grâce à son capteur 13 mégapixels. Reste à savoir maintenant si les cinéastes répondront à l’appel d’Orange, et surtout à quel prix l’opérateur compte proposer sa 4G Cam.

(Photo : David Steiner)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here