Orange : une barre de son Dolby Atmos, avec Cabasse

Orange : une barre de son Dolby Atmos, avec Cabasse

Orange lancera bientôt une barre de son, compatible Dolby Atmos, et mise au point avec un certain Cabasse.

Publié le 21 avril 2017 - 11:56 par Stéphane Ficca

Une barre de son Orange / Cabasse

Le groupe Orange, qui tenait hier la 5ème édition de sa conférence #ShowHello, a dévoilé une flopée de nouveautés à venir dans les prochains mois. Le français a notamment officialisé une certaine virtualisation de sa Livebox, mais aussi une Orange Bank ou encore un assistant personnel intelligent : Djingo. Le groupe n’en oublie pas pour autant les amoureux de home-cinéma, en lançant également une barre de son compatible Dolby Atmos, et élaboré en collaboration avec un certain Cabasse.

Orange-Barre-Son-Cabasse

Publicité

En effet, avec des écrans de plus en plus plats, si l’image profite d’un réel bond en avant, notamment avec la 4K, la section sonore est souvent très en deçà des attentes. Selon Orange, la barre de son maison va permettre de rendre accessible à tous les clients équipés d’un décodeur TV Orange
 un son de très haute qualité grâce 
à la spatialisation numérique du son.

D’une puissance de 180 watts,
 cette barre de son et son caisson 
de basse promettent ainsi à tous les clients de la TV d’Orange de profiter d’une expérience audio exceptionnelle en Dolby Atmos ou Dolby Surround sur tous les contenus reçus via la set-up box d’Orange. La barre de son, mise au point par le spécialiste Cabasse, et son caisson souhaitent également offrir une expérience stéréo de haute qualité sur tous les contenus de sources telles que Deezer, ou des morceaux envoyés depuis son smartphone, ou encore un lecteur Blu-ray ou une console de jeux.

Orange précise au passage que les clients équipés par ailleurs de la Fibre et du dernier décodeur TV ont accès à des contenus Ultra HD 4K. Ils pourront donc, en plus de profiter d’une image d’une netteté impeccable, agrémenter l’expérience visuelle d’un son à la hauteur, grâce à la compatibilité Dolby Atmos. Une barre de son qui n’est toutefois pas attendue avant le 4ème trimestre de l’année 2017. Patience donc.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *