Orange Cash, Bloc, Smart Home: Orange va proposer des innovations

Orange Cash, Bloc, Smart Home: Orange va proposer des innovations

Orange fait le plein de nouveautés et présente ses innovations pour l’année à venir. Les axes de développement du groupe porteront sur les mobiles connectés ainsi que de nombreuses innovations.

Publié le 7 novembre 2013 - 16:47 par La rédaction

Orange vient de faire son Show hello! 2013 pour présenter ses innovations pour la fin de l’année 2013 et l’année 2014. Le groupe fait le plein de nouveautés, principalement axées sur les mobiles connectés, de nombreux smartphones en préparation et les services aux abonnés. Stéphane Richard, le PDG d’Orange a annoncé que de nombreux produits et services  seraient commercialisés dans les mois à venir et a confirmé que son groupe travaillait activement sur des innovations simples et intuitives permettant de répondre aux attentes des clients pour les années à venir.

Orange show hello 2013
Publicité

Orange show hello 2013

Un pico-projecteur est en cours de développement. Il permettra de visionner le contenu des émissions TV et des vidéos personnelles depuis la Livebox via une connexion Wi-Fi. Baptisé « le Bloc« , il pourra être utilisé dans toutes les pièces de la maison et pourra communiquer avec les tablettes et les smartphones pour afficher des contenus en Bluetooth et Wi-Fi direct, y compris sans connexion Internet. Orange proposera en partenariat avec LG , le G Flex à écran incurvé HD et disposant de la 4G. Ce smartphone sera disponible en février 2014. Le groupe va enrichir son offre Orange Ligue 1 afin de proposer la diffusion de l’ensemble des matchs de ligue 1 en HD. Des services seront associés, permettant de revisionner à volonté les matchs. Orange a présenté Wevideo, une plateforme qui permettra d’effectuer des montages avec des vidéos issues de votre smartphone, la possibilité de les mettre sur le Cloud d’Orange puis de les visionner sur n’importe quel écran connecté à Internet. Cette fonctionnalité sera disponible en 2014. Orange Cash arrivera dans l’hexagone au printemps 2014. Ce dispositif permettra d’effectuer des paiements depuis son smartphone directement chez les commerçants via la puce NFC. Les transactions seront bien évidemment ultra-sécurisées. Début 2014, ce nouveau dispositif sera développé au sein de 3 000 points de paiement dans la ville de Caen et dans 4 000 autres points à Strasbourg. Le reste de l’hexagone attendra le deuxième trimestre 2014 pour être équipé. Un système sera également développé, en partenariat avec le CHU de Clermont-Ferrand. Les professionnels de santé pourront accéder au dossier médical de leurs patients via un dispositif mobile où le médecin introduira sa carte SIM et sa carte professionnelle de santé. Ce nouveau dispositif permettra aux professionnels de santé de pouvoir retrouver l’ensemble des informations sur leurs patients, depuis n’importe quel écran, dans les conditions identiques à celles de leur cabinet de consultation. L’application Pocket Scanner permettra de numériser des documents depuis son smartphone et de les stocker sur le Cloud. Enfin, au niveau du développement de la domotique, Orange proposera un ensemble de capteurs permettant de protéger son lieu d’habitation à distance et de piloter le système via son smartphone. Ce dispositif a été baptisé Smart Home. Il sera proposé à partir de l’été 2014.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *