Orange dévoile sa nouvelle Livebox

Orange dévoile sa nouvelle Livebox

Stéphane Richard, PDG du groupe Orange présente sa nouvelle Livebox à l’occasion du Show Hello 4 qui vient de se dérouler au Caroussel du Louvre à Paris.

Publié le 16 mars 2016 - 11:47 par François Giraud

Stéphane Richard annonce la nouvelle Livebox d’Orange

Stéphane Richard annonce à l’occasion de sa keynote Orange Show Hello 4 sa nouvelle Livebox, qui n’est pas seulement une box mais un véritable écosystème selon le PDG du groupe Orange. Cette nouveauté est le fruit d’une concertation entre les équipes du groupe et les avis des clients, afin de savoir ce qu’ils souhaitent retrouver au sein de cette nouvelle Livebox. Il précise que des tests sont réalisés depuis un an pour pouvoir proposer une nouvelle box de qualité, répondant aux attentes des clients.

L’objectif du groupe est de permettre aux clients de bénéficier du réseau Orange lorsqu’ils sont chez eux ou hors de leur domicile. Anne Le Beuz, responsable du projet de la nouvelle Livebox présente la fibre « 100% fibre », permettant d’avoir des débits inégalés à ce jour, un temps de latence très réduit et la fibre jusqu’au domicile du client. Pour cette nouvelle box, Orange a opté pour la technologie GPON permettant de bénéficier d’un déploiement rapide de la fibre. De plus, le boîtier ONT qui reçoit la fibre dispose d’une taille réduite, de 5 mm sur 20 mm et il est directement intégré au sein de la box. Il ne sera donc plus nécessaire de disposer de boîtier intermédiaire pour raccorder la fibre à la Livebox.

117476341755a9cf729cfab9a61ab

Publicité

Caractéristiques Techniques

Au niveau du Wi-Fi, Stéphane Richard ne parle pas de Wi-Fi mais de « Super Wi-Fi », avec une connexion désormais aussi rapide qu’en Ethernet. Il sera possible de connecter jusqu’à dix appareils dans la maison, sans perdre en qualité. Deux réseaux sont disponibles, le 802.11n à 2,4 GHz et le 802.11ac à 5 GHz pour un débit optimal. L’application My Livebox analysera le débit de chaque pièce de la maison et indiquera comment améliorer la qualité si nécessaire. Pour de meilleures performances, la nouvelle Livebox embarque un processeur à double coeurs Boadcom délivrant une puissance de calcul multipliée par trois par rapport à l’ancienne box d’Orange. Sa capacité de stockage interne sera d’1 To et chaque membre de la famille pourra créer son propre espace de stockage. Pour augmenter la capacité, il sera également possible d’y associer le Cloud d’Orange. Elle sera particulièrement silencieuse et les boîtiers pour la réception de la fibre et de la TV auront une taille identique, le tout avec une épaisseur de seulement 5 cm. La télécommande associée dispose de deux fois moins de touches que les anciennes et les connexions situées au dos de la box ont été simplifiées avec un code couleur.

4b79a64304b1663af1bb451fd8573

AirBox 4G, compatibilité 4K et son Dolby Atmos

Pour éviter des coupures de connexion et de pouvoir disposer d’Internet tout le temps, les nouvelles Livebox seront livrées avec une AirBox 4G, qui prendra le relais en cas de coupure, en attendant de retrouver la connexion souhaitée. Tous les appareils qui se connectent à la Livebox pourront être appariés à l’Airbox 4G et il sera également possible de l’utiliser lors de déplacements. La nouvelle Livebox sera compatible 4K  avec encodage HEVC et Dolby Atmos pour une qualité sonore inégalée.

AirBox-4G-640x346

Bôitier AirBox 4G

Pour pouvoir apprécier ces nouveautés, divers partenariats ont été signés avec de grandes chaînes, qui diffuseront des programmes en 4K, exclusivement pour le groupe Orange. Parmi ces partenariats, on trouve M6, TF1 avec la diffusion de huit matchs de l’Euro 2016, diffusés en 4K avec Orange, Canal +, Netflix avec la nouvelle série « Marseille » ou encore OCS qui sera diffusée en Ultra HD. Cerise sur le gâteau, la nouvelle Livebox sera aussi puissante qu’une console de jeux vidéo et disposera de son propre catalogue de plus de 200 titres. Elle pourra être reliée à un casque de réalité virtuelle pour une expérience encore plus immersive. Aucune information n’a cependant été donnée sur la date de disponibilité de la nouvelle Livebox Orange.

macgpic-1458119743-272162920476928-sc-jpt



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *