Orange dévoile Djingo, l'assistant virtuel et connecté

Orange dévoile Djingo, l’assistant virtuel et connecté

A l’occasion de la 5ème édition du Show Hello, Orange a présenté son assistant virtuel Djingo.

Publié le 21 avril 2017 - 8:48 par Stéphane Ficca

Un #ShowHello riche en annonces pour Orange

C’est depuis la salle Pleyel à Paris, que Orange a tenu son nouveau Show Hello, afin de présenter les différentes innovations du groupe pour cette année 2017. L’occasion pour Orange de dévoiler notamment Orange Bank, une banque pensée par des experts du numérique et centrée sur les usages de ses clients. Depuis l’application mobile Orange Bank, ces clients pourront piloter leurs comptes et leurs services bancaires de façon simple et instantanée avec notamment : le paiement mobile, l’envoi d’argent par SMS, la mise à jour instantanée du solde, le blocage temporaire de la carte bancaire depuis l’application, ou le conseiller virtuel disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Chez Orange Bank, 100% des opérations et des interactions entre le client et sa banque sont réalisables depuis son mobile.

Orange-Bank

L’occasion également de dévoiler la virtualisation de la Livebox, qui permet de s’affranchir des contraintes matérielles et de partager ses données, ses ressources techniques ou ses services, d’une Livebox à une autre, grâce à une connexion sécurisée par Orange.

Orange-Djingo

Mais ce Show Hello a également été l’occasion pour Orange de lever le voile sur Djingo, son assistant virtuel multiservice. Ce dernier permet d’interagir avec tous les contenus et services de l’écosystème Orange, que ce soit pour naviguer sur la TV d’Orange, pour piloter sa maison connectée ou même pour répondre à une question. Accessible depuis certaines applications Orange ou depuis la dernière télécommande du décodeur TV, Djingo dispose aussi de son propre speaker et se commande à la voix ou par écrit. Véritable intelligence artificielle, Djingo apprend de ses utilisateurs afin de leur apporter des réponses toujours plus pertinentes.

A l’instar d’un Google Assistant ou d’un Amazon Alexa, le Dinjo signé Orange est un petit boitier à placer chez soi. Pour effectuer une requête, il suffira de prononcer la formule « OK Djingo » avant de poser sa question. Un Djingo qui pourra ainsi effectuer une recherche Internet, envoyer un SMS, effectuer des actions sur Orange Bank ou encore lancer votre musique préférée. Ce dernier ne devrait toutefois pas être lancé avant l’année prochaine.

Publicité

Ailleurs sur le web