Orange Fova : le smartphone 5" compatible 4G à 89 euros

Orange Fova : le smartphone 5″ compatible 4G à 89 euros

Avec son smartphone Fova, Orange permet de bénéficier d’un smartphone 4G à seulement 89 euros.

Publié le 25 février 2015 - 10:06 par Stéphane Ficca

Orange Fova, le smartphone 4G abordable

Sous sa propre marque, Orange commercialise un panel de smartphones compatibles 4G, dont cet étonnant Fova, un terminal doté d’un écran de 5″ et proposé à seulement 89 euros. A ce prix, on bénéficie donc d’un smartphone permettant de profiter d’une dalle IPS de 480 x 854 pixels, animé par un processeur SnapDragon Quad Core cadencé à 1,2 Ghz. L’espace de stockage est limité à 8 Go mais peut être étendu via carte microSD. A l’arrière, on retrouve un capteur photo 5 mégapixels associé à un flash LED, sans oublier une caméra frontale pour les selfies. Outre son module 4G, le Fova est également pourvu des connectivités WiFi et Bluetooth.

Orange Fova

Publicité

Côté OS, le smartphone Orange Fova est doté du système d’exploitation de Google, Android, en version 4.4 ici, le tout, recouvert par une surcouche Orange. Le smartphone est disponible auprès de chez Sosh à seulement 89 euros. Il conviendra évidemment à tous ceux qui recherchent un smartphone accessible, pratique, et permettant de profiter de la sacro-sainte 4G.

Rappelons qu’Orange commercialise également d’autres modèles, tous compatibles 4G, comme le Nura, qui propose un large écran 5,5′ en qualité HD (1280 x 720 pixels), et qui est animé par un processeur MediaTek. Ce dernier bénéficie également d’un capteur 8 mégapixels et d’une puce NFC, et est affiché à 193 euros. Deux autres modèles intermédiaires, les Rono et Roya sont également de la partie.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *