Orange présente sa Clé TV

Près d’un an après les premières rumeurs concernant l’élaboration chez Orange d’une petite clé HDMI capable de rivaliser avec la Chromecast de Google, voilà que l’opérateur lève enfin le voile de manière officielle sur sa « Clé TV ». Une petite clé pourvue d’une prise HDMI (et d’un port microUSB pour l’alimentation), qui va toutefois se destiner essentiellement aux abonnés Orange puisque cette dernière sera finalement dépendante de l’abonnement Livebox à la maison. Elle permettra par exemple de streamer la télévision Orange sur une autre télévision du foyer. 48 chaînes en direct sont ainsi disponibles, dont 14 à la demande. A noter que les services de VOD OCS Go et la VOD d’Orange seront disponibles ultérieurement.

La Cle Orange

A l’instar d’une clé Chromecast, la Clé TV d’Orange peut également permettre à l’utilisateur de visionner des photos, des vidéos ou encore écouteur des musiques stockées dans le cloud ou en local. Pas de télécommande ici, ni même de menu, c’est en fait une application mobile dédiée, bientôt disponible sur iOS et Android, qui permettra de piloter l’ensemble. La Clé TV d’Orange est compatible DLNA et prend en charge le WiFi 5 Ghz.

La Clé d’Orange sera disponible à partir du 9 juillet prochain, au prix de 40 euros. Reste à savoir maintenant si cette dernière fera le poids face au Chromecast de Google, qui semble autrement plus fourni en fonctionnalités à l’heure actuelle…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here