Orange Collecte : la première plateforme de crowdfunding mobile en Afrique d’Orange

Le groupe Orange vient de lancer la première plateforme de financement participatif en Afrique, en partenariat avec HelloAsso, leader français du crowdfunding associatif. Cette plateforme de crowdfunding a été baptisée Orange Collecte. Stéphane Richard, PDG d’Orange, vient d’annoncer lors d’un déplacement à Abidjan, le lancement d’Orange Collecte, une plateforme de financement participatif fonctionnant avec Orange Money.

Le groupe Orange va pouvoir tirer profit de ce nouveau service en générant des revenus et mettre en place un système collaboratif pour les quatre millions d’utilisateurs du mobile money. Ce service de financement participatif s’adresse aux associations et aux particuliers désireux de financer leurs projets personnels et caritatifs. La plateforme pourra réunir entre vingt et 100 000 personnes. Les clients ivoiriens d’Orange Money peuvent créer une collecter à partir de leur téléphone et les montants sont ensuite mis de côté sur le compte Orange Money du bénéficiaire.

collecte-orange-com-600px

Les clients d’Orange Money sont actuellement plus de quinze millions pourront créer une « cagnotte » sur Orange Collecte, à partir de leur mobile ou en se rendant sur le site Internet « collecte.orange.com« . Cette plateforme permet aux particuliers et aux associations de financer leurs projets comme des anniversaires ou des mariages, ou caritatifs tels que des collectes, des cotisations ou des événements, en utilisant un réseau. Stéphane Richard a indiqué qu’Orange Collecte n’est pas une démarche commerciale, même si elle peut servir à des fins commerciales. Orange précise également qu’il va construire un siège social à Abidjan d’une valeur de 15 milliards de francs CFA. Des architectes locaux seront désignés suite à un concours qui a été lancé par Orange, pour construire cet édifice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here