Orange : environ 65 000 mobiles Samsung privés de réseau dès demain

Régulièrement, les opérateurs téléphoniques déploient des mises à jour réseau, que nos smartphones effectuent en général de manière totalement automatique. Il arrive parfois que les smartphones préviennent de cette même mise à jour, qui s’effectue en quelque secondes à peine. Des updates qui apportent évidemment quelques améliorations/optimisations, mais le future mise à jour déployée par Orange risque de faire rager quelques abonnés…

En effet, dès demain 15 novembre, Orange va proposer une nouvelle mise à jour logicielle de son réseau 2G. Cette dernière sera évidemment indolore pour la quasi-totalité des mobiles du marché, mais certains mobiles signés Samsung vont néanmoins être désactivés suite à cette nouvelle update. C’est le cas de 7 modèles ayant été commercialisés entre 2010 et 2011.

Concrètement, ce sont les mobiles Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170 qui seront impactés. Du côté de chez Orange, on a évidemment pris le soin de prévenir les abonnés depuis le mois d’août dernier, et on a même décidé d’offrir un bon d’achat de 30 euros en guise de compensation, permettant aux concernés de bénéficier d’une réduction sur un nouveau mobile. A noter qu’il est également possible de changer d’opérateur si on le souhaite, sans changer de numéro, avec toutefois le risque un jour, de voir son mobile rendu obsolète par une nouvelle MAJ.

Rappelons bien sûr que ce « souci » ne concerne que les téléphones étant compatibles uniquement avec le réseau 2G. Si votre smartphone est compatible 3G et/ou 4G, cette mise à jour logicielle sera imperceptible. Orange précise qu’à partir du 20 novembre, les mobiles concernés ne seront plus compatibles avec le réseau 2G. Au tout début de l’année 2018, ces même mobiles ne seront plus en mesure de passer/recevoir le moindre appel, ni d’envoyer/recevoir le moindre SMS. Il est temps de changer de mobile donc !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here