Orange ouvre la première boutique Smart Store sur l’avenue des Champs-Elysées

Les nouvelles boutiques Smart Store du groupe Orange s’inscrivent dans le cadre du plan stratégique Essentiels 2020 dévoilé en mars dernier par le groupe. Une stratégie qui devrait permettre au groupe d’augmenter ses parts de marché et sa croissance à moyen terme. La première boutique du genre, divisée en diverses thématiques vient d’être inaugurée hier, mardi 8 septembre, sur très célèbre avenue des Champs-Elysées à Paris.

Le groupe veut atteindre un milliard d’euros de chiffre d’affaires dans les cinq ans et développer ses nouvelles boutiques physiques en Europe. Des Smart Stores sont prévis dans divers pays et la France a logiquement été choisie pour devenir une boutique pilote. Les diverses thématiques qui composent ces boutiques seront testées dans l’hexagone avant d’être implantées vers d’autres horizons. Orange veut transformer 30% de ses boutiques actuelles en Smart Store dans les trois ans à venir.

orange-smart-store-600

Divers espaces thématiques pour que le client se sente comme chez lui

De nombreuses zones orientées vers le service et la personnalisation du client ont été décidées. On retrouvera les services et les solutions proposées par le groupe, permettant de rester connecté en permanence et en tout lieu, avec l’Airbox Auto, un routeur qui est alimenté par l’allume-cigare d’une voiture. Un espace dédié à Homelive permettra de proposer des solutions de protection de la maison à distance, ou encore Homepoint qui permet le partage de contenus multimédias. Un espace dédié à la maison connectée est également présent et offrira des solutions pour piloter son domicile depuis une tablette tactile.

Un espace « Travail » propose diverses solutions adaptées aux entreprises et aux professionnels. On retrouvera également My Office Phone, un dispositif permettant de piloter le parc téléphonique d’une société à partir d’un smartphone. Un espace « Bien Être » regroupera les dispositifs adaptés à la santé et au bien-être. Les solutions commercialisées par Orange portent des noms de thématiques telles que Fun, Maison, Bien être ou encore Travail. Des univers permettant aux clients de trouver ce qu’ils recherchent au travers d’espaces personnalisés et familiers.

Réinventer la relation client

Stéphane Richard, PDG d’Orange a indiqué que le concept des Smart Store a été pensé comme une invitation à l’expérience, un espace d’initiation et de découverte où le client se sent comme à la maison, et peut encore mieux se projeter dans ces nouveaux usages numériques. Stéphane Richard a également précisé que les boutiques Smart Store signeront le début d’un mouvement profond permettant de réinventer la relation client. Ces derniers, situés au cœur de la stratégie d’Orange pourront prendre rendez-vous avec un conseiller clientèle via l’application « Orange&Moi » avant même de se déplacer vers un Smart Store et un espace ludique dédié aux enfants sera également proposé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here